S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marion Brun en stage au Studio BRAN

Marion Brun en stage au Studio BRAN

j'ai effectué un stage au Studio BRAN, entité d'Eskplosiv...

Marion BRUN, étudiante en 3ème année à l’EFAP Lyon

Que dire de ton parcours…
Je viens d’entrer en 3ème année à l’EFAP après avoir obtenu une licence de lettres modernes et civilisation à la Faculté Catholique de Lyon.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur eksploziv ?
J’ai effectué un stage au studio Bran à Lyon qui est une entité d’eksploziv.

Le studio gère les relations avec les comédiens - qui enregistrent leurs voix sur les messages-, les annonceurs, ainsi que les groupes de radio et rédige les messages publicitaires.

Il envoie ces derniers au studio de Paris qui enregistre les messages.

Parles-nous de tes missions…
Ma mission consistait à prendre un brief auprès d’annonceurs. Je les appelais et leur demandais quel type de messages publicitaires ils attendaient.

Puis, je créais le message et le rédigeais. Ma Responsable de stage, Estelle Delattre, m’a beaucoup conseillé quant à la rédaction et la précision des messages demandés en radios locales.

Dès le début de mon stage, j’ai eu des responsabilités alors que je n’y connaissais rien du tout et Estelle a eu la patience de me guider tout au long de mes 2 mois et demi de formation pour que je puisse devenir totalement autonome dans mon travail.

Pourquoi avoir effectué un stage dans ce domaine ?
Lorsque je suis arrivée à l’école, ma représentation du monde de la communication était assez floue. Néanmoins, je souhaitais effectuer un stage enrichissant qui laissait une part importante à la rédaction.

Ce stage m’a beaucoup appris sur plusieurs points : le monde de la radio, celui de la publicité, les relations externes aux entreprises et aussi la communication interne, en particulier grâce à l’excellente ambiance du bureau !

Tes projets ?
Après avoir vécu un semestre à l’EFAP, j’ai découvert la communication interne et externe des entreprises. J’aime beaucoup ces secteurs ! Je pars six mois à l’EFAP New York l’année prochaine, pour perfectionner mon anglais et pouvoir, peut être, travailler dans les relations internationales des entreprises.
propos recueillis par Alice NIQUET, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 26/01/2010

Morgane Brochier en stage sur le Festival du Film Lumière 2009 !

La vie d’Anne sur le petit écran

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle