Partage d'expérience : Stage "conceptrice-rédactrice" - Blancheporte
Rencontre avec Imân qui a rejoint l'équipe de Blancheporte en tant que conceptrice-rédactrice pour son stage de 3e année à l'école de communication EFAP Lille.
Blancheporte est une entreprise de vente sur internet de vêtements et de décoration à petits prix. Au sein du service communication, les missions d'Imân sont de mettre en page et de rédiger le contenu des fiches produits qui sont publiées sur le site internet et le catalogue de la marque.
"J'ai trouvé ce stage chez Blancheporte suite à une offre que j'ai reçue de ma responsable des Relations Entreprises ", raconte l'étudiante en formation communication.
De nombreux étudiants de différentes écoles ont postulé à cette offre, Imân a su se démarquer grâce :
- à l'envoi des travaux de communication qu'elle a réalisés tout au long de son année de formation communication à l'EFAP,
- à ses précédentes expériences puisqu'elle a déjà réalisé deux mois de stage lors de sa première année à l'école de communication EFAP et trois mois de stage au cours de sa deuxième année.
"Je suis très contente de mes études à l'école de communication EFAP. Premièrement pour l'expérience que j'ai pu acquérir depuis ma première année, j'ai déjà fait trois stages. De plus, c'est aussi la complémentarité des cours. En rentrant à l'EFAP, je pensais faire uniquement de la communication mais j'ai appris à faire du design graphique, j'ai aussi des cours de culture générale et depuis l'année dernière j'ai des cours d'art oratoire ", décrit Imân.
Voir d'autres actualités

Communication associative : immersion et apprentissage à l’EFAP
La communication associative joue un rôle clé pour le développement et la pérennité des associations. Il est essentiel aujourd’hui pour les structures engagées d’adopter une stratégie de communication efficace afin de sensibiliser, mobiliser et obtenir des financements. À l’EFAP, nous formons nos étudiants à tous les types de communication, y compris la communication associative, en leur proposant des modules dédiés et des expériences immersives tout au long de leur parcours.
lire la suite

Nos étudiants brillent à la Battle Inter-Écoles avec l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
À l’EFAP, former des communicants agiles, créatifs et capables d'innover face à des problématiques concrètes est une priorité. C’est dans cet esprit que nos étudiants ont participé à la Battle Inter-Écoles 2025, un défi inédit proposé par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.
voir la vidéo

L’EFAP triomphe aux OUR(S) de la com' 2025 avec un double podium !
Les OUR(S) de la com' sont un événement majeur dans le domaine de la communication en région Auvergne-Rhône-Alpes. Organisés chaque année, ils récompensent les meilleurs projets et campagnes de communication réalisés par des étudiants, des jeunes talents et des professionnels du secteur.
lire la suite