Partage d'expérience : Stage "assistant de projet RSE" - Coupe du monde de rugby 2023
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je m'appelle Samuel Alerte, je suis en MBA, donc en 5e année, à l'EFAP en communication RSE et Développement Durable et anciennement joueurs de l'équipe de France de rugby à 7.
J'ai choisi la coupe du monde 2023 pour mon stage, tout simplement parce que c'était un sujet forcément que je maîtrisais, étant ancien joueur professionnel, et puis parce que l'organisation d'événements sportifs de grande envergure est toujours intéressant. Je suis assistant en projet RSE, et mes missions sont du coup assez multiples puisque à côté de la coupe du monde 2023, il y a un fonds de dotation.
Je m'occupe principalement de la communication, sur ce fonds de dotation et puis plus précisément sur la coupe du monde 2023. Nous sommes, en ce moment, en phase d'appel à projets donc on est en train d'analyser de recevoir tous ces projets et ensuite tous ces projets nous seront dispatchés un par un et on rentrera plus précisément dans la phase de gestion projet.
Je suis très content d'avoir fait mes études à L'EFAP. Content et surpris, dans un premier temps puisqu'on a eu des profs de tout horizon, on a eu des profs issus du milieu associatif, des profs issus des ONG, des professionnels de grandes ou petites entreprises. Voilà c'était vraiment très intéressant et surpris aussi puisque on a du contenu des intervenants très engagé et c'est ce que je suis venu chercher vraiment à traverser ce MBA.
Le conseil que je vais avoir à donner à tous les étudiants, ça va être de parler autour d'eux de leur recherche de stage et puis ne pas hésiter aussi à part les intervenants puisqu'ils sont également gérant d'entreprise, ils travaillent dans des associations dans les ONG et ils peuvent aussi permettre de trouver un stage et en particulier dans le domaine de la RSE et du développement durable.
Étudiant en 5e année de formation communication à l'EFAP, Samuel a choisi de réaliser son stage de fin d'études dans la société organisatrice de la Coupe du monde rugby 2023, qui se tiendra en France. Ce stage lui permet d'allier sa passion du rugby puisque Samuel est un ancien joueur de l'équipe de France de rugby à sept et les compétences apprises lors de son MBA Spécialisé RSE et Développement Durable.
Ses missions de stage sont multiples :
- L'étudiant en formation communication coordonne toute la communication faite autour du fonds de dotation de la Coupe du monde de rugby 2023,
- Il analyse les projets reçus dans le cadre de l'appel à projets de la Coupe du monde de rugby 2023,
"Je suis très content d'avoir fait mes études à l'école de communication EFAP, content et surpris. Content dans un premier temps puisqu'on a des professeurs de tous horizons, du milieu associatif, des ONG, des professionnels de grandes ou petites entreprises. Et surpris aussi parce qu'on a eu du contenu d'intervenants très engagés et c'est ce que je suis vraiment venu chercher à travers ce MBA spécialisé RSE et développement durable", raconte Samuel.
Voir d'autres actualités
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite
Play
Pourquoi la publicité Intermarché cartonne (et ce qu’elle dit du marketing d’aujourd’hui)
Depuis quelques jours, la pub de Noël d’Intermarché fait le tour du monde et s’impose comme un véritable phénomène viral ! Partagée massivement sur les réseaux sociaux, commentée dans la presse internationale et détournée par les internautes, elle s’impose comme l’un des plus grands succès publicitaires récents. Mais pourquoi cette campagne fonctionne-t-elle autant ? Et que révèle-t-elle des nouveaux enjeux du marketing, à l’heure de l’IA et de la viralité ? On décrypte tout ça ensemble.
voir la vidéo
L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025
Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l’EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.
lire la suite