S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marie-Eva Gatuingt

Marie-Eva Gatuingt

Entretien avec Marie-Eva Gatuingt, EFAP 3, en stage actuellemment au Conseil Régional d'Aquitaine.

Entretien avec Marie-Eva Gatuingt, EFAP 3, en stage actuellemment au Conseil Régional d’Aquitaine.Paul-Henri Pradeau : Tout d’abord, pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’EFAP Bordeaux ?
Marie Eva Gatuingt
: J’ai découvert l’EFAP lors d’un salon, où des étudiants parisiens présentaient leur école. Comme cela me correspondait, je me suis laissée séduire et maintenant je pense que j’ai bien choisi ma voie. Je fais partie de la première promotion de l’EFAP Bordeaux. On ressent les avantages d’une école comparée à une fac : l’esprit de famille s’est très vite développé et cela me fera bizarre de la quitter.

image

PHP : Actuellement, quel est le stage que tu effectues dans le cadre de tes études ?MEG : Je suis dans le service événementiel du Conseil Régional d’Aquitaine. Je m’occupe de tous les événements régionaux et en particulier des salons. J’aide à concevoir le stand de la région dans des salons aux thèmes variés. J’accorde l’axe de communication du stand à la thématique du salon. Le but étant de rendre ce dernier attractif, convivial, et de transmettre un message simple et clair au public.

PHP : Peux-tu nous parler de l’ambiance à l’intérieur de ton service ?MEG : Il y a une bonne ambiance à l’intérieur du service. Au fil du temps j’entretiens une relation enrichissante avec ma maître de stage, elle est très à l’écoute. Mon stage devait durer jusqu’au mois de décembre dernier, il a été prolongé jusqu’en juin ! Il est super intéressant de travailler pour sa région cela a développé mon sentiment identitaire. Je suis d’Aquitaine maintenant et non plus simplement de Bordeaux.

PHP : Les élections présidentielles et législatives ont-elles modifié ton travail ?MEG : Pour l’instant non, mais les législatives changeront peut-être l’organigramme. Notre service dépend du cabinet (entourage du président de région), mais nous communiquons exclusivement sur la région Aquitaine, les actions et les compétences du Conseil Régional, parfois méconnues du grand public.

PHP : Comment te vois-tu dans ta future vie professionnelle à venir ?MEG : Je ne sais pas mais je compte travailler dans la région. Pourquoi aller à Paris? Il y a tout ici! Le soleil, l’océan, la montagne…

PHP : Aurais-tu, par hasard, un livre préféré ?MEG :

L’écume des jours

de Boris Vian.

Publié le 15/05/2007

Nicolas CAZES

Fanny MARCATI

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle