S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Magali HERBINGER - Bobine et Compagnie

Magali HERBINGER - Bobine et Compagnie

Portrait de Magali Herbinger, artiste aux multiples facettes, sortie de l’EFAP Lyon en 2001.

« Il nous faut mener double vie dans nos vies… » c’est bien ce qui caractérise Magali Herbinger, ancienne élève de l’EFAP Lyon qui aujourd’hui à « la folle allure » d’une artiste.

Magali a très tôt la fibre artistique, à onze ans, elle commence la danse modern jazz avec Roberto Messi à Arles et la Compagnie du Soleil.
Elle enchaîne les expériences au théâtre, elle commence par interpréter Philématie dans la « Comédie Fantôme » de Plaute au théâtre antique d’Arles puis étudie auprès d’André Rousselet, professeur au conservatoire de Montpellier.
Les rôles se succèdent et son amour des planches grandit au fur et à mesure…

image

Sur les recommandations de son père, elle tente le concours d’entrée à l’EFAP Lyon en 1998.
2001, elle sort diplômée de l’EFAP et est déjà en poste. Dès sa deuxième année, elle travaille comme RP à l’Acting Studio (producteurs de la série de et avec Alexandre Astier « Kaamelot ») ou elle poursuit également sa formation théâtrale.
Polyvalente, elle travaille en alternance avec un artiste détonnant, passé maître dans l’art du « happening », Roberto di Credico.
Elle se reconnaît très certainement dans ses œuvres, car dans ses mondes et ses thèmes il s’inspire du Jazz, du Tango et du Flamenco pour n’en citer que quelques uns.
Magali multiplie les expériences et oscille dans différents milieux culturels.
Elle vivra une très belle expérience en organisant des concerts lors du Festival « Jazz à Vienne ».
Puis elle ponctuera sa carrière dans la communication par trois années en tant qu’assistante de production pour Jacques Perrin chez « Galatée Films » (Microcosmos, le Peuple migrateur et les Choristes entre autres…).

image

Comme une évidence, la vie la ramène à son premier amour : l’Art.
Elle pratique la danse contemporaine et s’intéresse à différentes techniques sensorielles et corporelles, notamment le trapèze. Afin de poursuivre cette recherche pluridisciplinaire et développer un travail auprès d’enfants, d’autistes et de produire des créations aux expressions multiples Magali fonde avec Rachel Ruello leur propre compagnie : « Bobine et Compagnie».
Aujourd’hui, Magali se produit au théâtre de la Manufacture des Abbesses.
Pour la première création de « Bobine et compagnie », Magali et Rachel cherchaient une forme d’écriture poétique, elles s’orientent donc vers les œuvres de Christian Bobin (l‘homme aux 95 500 pages sur Google).

Elles arrêtent leur choix sur un roman : « La Folle allure », qu’elles décident d’adapter.
« « La Folle allure » est un livre d’une grande sensibilité. Sa poésie m’a envahie dès la première lecture et m’a fait partir en voyage. Un voyage initiatique qui conduit à la lumière, voilà comment je pourrais le résumer. » (cf Rachel Ruello, metteur en scène).
Magali est seule sur scène et met la poésie du texte de Christian Bobin au service de sa gracieuse gestuelle.

Comme le personnage de Lucie dans « La Folle allure » qu’elle interprète, la devise de Magali pourrait bien être : « on verra bien »…

Propos recueillis par Yaël Mordehai
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)
EFAP, l’école des métiers de la communication

Anthony Besquent de Rougé, Havas

Marie Bluzet - Actéris

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle