S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Ludovic Barras, Event Coordinator Agence French Tuesdays, Californie  

Ludovic Barras, Event Coordinator Agence French Tuesdays, Californie  

Fraîchement diplômé de l'EFAP Lyon, il vit aujourd'hui en Californie et travaille dans le secteur de l'événementiel

Ludovic Barras, Promotion 2009

Fraîchement diplômé de l’EFAP, Ludovic vit aujourd’hui en Californie et travaille comme Event Coordinator à l’agence French Tuesdays.

L’agence French Tuesdays est connue pour organiser des soirées festives dans les villes hype de la planète pour des trentenaires branchés qui souhaitent faire des rencontres. Créées à New-York en 2003, ces soirées sont aujourd’hui incontournables.

Et pour cause, les membres - sélectionnés sur le carreau – sont invités 2 fois par mois dans les endroits tendances du moment pour des soirées mémorables.  Les soirées sont sponsorisées par des marques prestigieuses telles que LVMH, Sud de France, Moët et Chandon ou encore Aston Martin.

L’aventure débute il y a 3 ans, lorsque Ludovic rencontre Camille au cours d’une soirée. Celle-ci travaille à French Tuesdays et lui propose de venir faire son stage à Los Angeles. Une proposition qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Deux ans plus tard, il s’envole en direction de la Californie pour effectuer son stage de fin d’année dans la structure.

Après six mois de stage passionnant, French Tuesdays lui offre le poste d’Event Coordinateur.

Aujourd’hui, son travail consiste à organiser de A à Z ces fameuses soirées. Une fois le thème trouvé, il sélectionne le lieu qui accueillera le public, choisit les décors, le DJ qui viendra animer la soirée, les alcools proposés etc. Son poste lui incombe aussi d’établir des contrats avec les sponsors de ces événements.

Bien qu’il gère les événements qui se déroulent à Los Angeles, Ludovic est aujourd’hui amené à organiser certaines soirées dans les clubs de San Francisco et de Sao Paulo.

Une expérience enrichissante qui confirme la devise de Ludovic : «Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie»
propos recueillis par Alice NIQUET, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication 

Publié le 13/11/2009

Caroline et Thibault, ECLA

Carole Marion a ouvert la Crémerie de Charlie

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle