S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Livia : Mybooo, Lynxoft et Heaven

Livia : Mybooo, Lynxoft et Heaven

Entretien avec Livia Labussiere, EFAP 4 Paris, chargée des relations media pour Lynxoft / MyBooo et Community Manager chez Heaven.

Entretien avec Livia Labussiere, EFAP 4 Paris, chargée des relations media pour Lynxoft / MyBooo.com et community manager chez Heaven.Mybooo est révolutionnaire, est-ce vraiment la fin des clés USB ?!
La fin immédiate de la clé USB, non je ne pense pas car c’est toujours très utile en cas de coupure Internet (!) mais le début de la transition vers l’usage du stockage en ligne, oui très certainement.

Mais c’est quoi exactement Mybooo ?MyBooo est plus qu’un espace de stockage en ligne, c’est un ordinateur virtuel. C’est une application très innovante qui permet de retrouver ses documents, applications et comptes de messagerie électronique où que l’on soit mais aussi partager ses fichiers et stocker ses mots de passe. Plus simplement c’est un deuxième ordinateur gratuit d’appoint en ligne. MyBooo est précurseur des tendances du web, c’est en effet un des premiers bureaux en ligne au monde.
Avec MyBooo, il n’est plus nécessaire de s’encombrer d’un PC portable, d’un disque amovible ou d’une clé USB. Un identifiant et un mot de passe suffisent pour accéder, via le navigateur Web, à un espace de travail virtuel personnalisé.


Vous êtes plus précisément l’attachée de presse de la société Lynxoft, l’agence qui a créé Mybooo, pourriez vous nous en parlez davantage ?Lynxoft est une agence spécialisée dans la conception et réalisation de sites et application web 2.0 est membre du réseau Marseille Innovation et de sa pépinière Open Source mais aussi partenaire-conseil de Cap Gemini. Elle a été fondée avec trois associés en septembre 2006 en ayant comme cœur de projet le développement et la commercialisation de MyBooo. Depuis sa création Lynxoft autofinance Mybooo en réalisant aussi le développement de solution globale sur le web : applications logicielles en ligne (webapps), sites Internet Web 2.0 : Ajax,RSS, Podcasts, Solutions de vidéos en ligne (streaming ou mise en scène web).

image

MyBooo + Lynxoft = travail en free lance car vous êtes actuellement en stage à l’agence HEAVEN, quelles sont vos missions dans cette agence ?
Je souhaite profiter des stages de l’EFAP pour me former aux métiers du Web permettant notamment de devenir community manager. Heaven est une agence conseil en communication & marketing online qui a comme client Microsoft, Procter & Gamble, Allo Ciné et beaucoup d’autres. Au sein de Heaven, j’occupe le poste de Community Manager pour le pôle Xbox/jeux vidéos. Le métier de Community Manager et un « nouveau métier » qui consiste à gérer des communautés ciblées en ligne dans le but de générer le maximum de visibilité sur le web. C’est un peu similaire au métier d’un attaché de presse mais uniquement à destination des sites et des blogs. La différence porte sur le type de relation qui est entretenue car le Community Manager peut être aussi la personne qui gère le bien être des utilisateurs d’un réseau social car en plus de communiquer des informations importantes, il peut aider à résoudre les problèmes en remontant les suggestions aux responsables du site. Il peut proposer des programmes pour accroître le nombre de membres de son réseau.

Êtes vous tombée dans la marmite du multimédia ou du web2.0 petite ? Qu’est ce qui vous plait dans les nouvelles technologies ?
Non pas du tout ! Lorsque je suis arrivée à l’EFAP, je souhaitais orienter ma formation vers le secteur de la musique, chose que j’ai faite. Au sein d’un de mes stages, j’occupais le poste de chargée de promotion pour les comptes d’artistes musicaux et d’événements. Souvent les budgets étaient justes et j’utilisais donc Internet comme outil de promotion. Petit à petit j’ai découvert ce nouveau media, ses enjeux et surtout l’infinité des possibilités qu’il offrait. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à y devenir accro. J’ai tout de suite après ce poste commencé à me spécialiser dans ce domaine.


Êtes vous ce que l’on appelle une Geek ?
Je me dois donc d’apporter quelques précisions car ce terme à un sens large et souvent confus. Il y a autant de définitions de la geekitude que de geeks. Parmi ceux-ci, certains sont fanatiques de programmation informatique, d’autres de jeux vidéos, de science-fiction ou de mangas, d’autres encore de références mythologiques.
Alors, non, je ne suis pas une geek ! je suis plutôt technophile… passionnée par l’univers d’Internet !

Vous êtes en dernière année de l’EFAP, quel est votre parcours ?
J’ai débuté ma formation à l’EFAP en ayant comme objectif de me spécialiser dans le domaine de la musique. La première année, j’ai difficilement trouvé des stages dans ce secteur car je ne bénéficiais d’aucune expérience. J’en ai donc profiter pour intégrer des grandes structures comme TBWA et la Fédération Française du prêt-à-porter.
À la suite à ces stages, j’ai trouvé un poste dans une société qui produisait des bandes originales de films, puis un poste de chargée de promotion dans une agence d’événementielle musicale. Comme je l’expliquais plus haut, de la a débuté ma passion pour lnternet.

Où vous voyez-vous dans 3 ans ?
J’aimerais occuper le poste de consultant web dans une agence de communication afin de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication online.

image

**** Zoom sur ****
- Qu’est ce que MyBooo ?
- Les nouveaux métiers du Web
- Le site internet mybooo.com

EFAP, l’école des métiers de la communication Interview réalisée en février 2008

Publié le 25/02/2008

Zoom sur BDE EFAP Bordeaux

le BDE d'EFAP Bordeaux

Elections APACOM

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle