S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Laura - Agence 914

Laura - Agence 914

Laura, étudiante en EFAP3, réalise son stage à l'Agence 914

Rencontre avec Laura, étudiante en EFAP Com’ 3 à Paris. En stage à l’Agence 914 où elle s’occupe du budget culture. Fabien : Pouvez-vous nous présenter votre parcours avant l’EFAP ?
Laura : J’ai obtenu mon baccalauréat Littéraire option théâtre et langues en 2004. Suite à cela j’ai voulu me spécialiser en langues, j’ai donc intégré L.E.A avec une mention Affaires Internationales ( 2004-2006). Les langues étudiées étaient l’allemand, l’anglais ainsi que l’arabe littéraire. Je pense que ces deux années à la faculté m’ont permises d’apprendre à travailler en autonomie et à parfaire mon niveau dans ces trois langues. La maîtrise de différentes langues étant selon moi, un atout indéniable dans le monde du travail. J’ai ensuite intégré un DUT de Communication des organisations que j’ai obtenu en 2008.

Fabien : Pourquoi avez-vous choisi l’ EFAP ?
Laura: Consciente qu’un DUT n’était pas suffisant pour intégrer un poste à responsabilité, j’ai décidé de rentrer dans cette école pour en apprendre encore plus et évidement ajouter à mon C.V les lettres de Noblesse que sont celles de l’EFAP. L’EFAP est un indéniable tremplin, un moyen efficace de se créer un réseau. C’est une école connue et reconnue de tous les professionnels de la communication, donc un passage obligé! La richesse des cours enseignés, la variété des professionnels, la possibilité d’effectuer des stages, son carnet d’adresses…Tant de raisons qui m’ont convaincues de pousser les portes de l’EFAP.

image

Fabien : Où effectuez-vous actuellement votre stage et qu’en retenez vous ?
Laura : J’effectue actuellement mon stage au sein d’une agence de relations presse/publique nommée AGENCE 914. Ma directrice m’a donné tout le budget culture. Je m’occupe des relations presse de 3 artistes qui se produisent actuellement à la Nouvelle Eve avant d’entamer une tournée nationale. (je vous invite au passage à les découvrir!!!!) Ce stage est formateur. L’EFAP offre un bon compromis : le scolaire et la pratique. Deux choses indispensables en Communication.

Fabien : Pouvez-vous nous présenter vos tâches quotidiennes au sein de votre stage ?
Laura : Je réalise de nombreuses taches, à savoir :

- Élaboration de la stratégie média (ciblage)
- Rédaction de dossier de presse, communiqué de presse
- Relances des journalistes
- Élaboration d’invitations et de visuels en tout genre
- Présence au point accueil presse lors des événements
- Traitement des retombées presse
- Recherche et élaboration de partenariats

Fabien : Après l’obtention de votre diplôme, vers quel métier/ entreprise aimeriez-vous vous tourner ?
Laura : J’aimerais travailler dans une agence de conseil en communication ou continuer dans les relations presse/publique et dans un avenir plus ou moins proche, ouvrir ma propre agence de conseil en communication. Je veux me former le plus possible sur le terrain pour en finalité, ouvrir ma propre agence!

Fabien : Comment vous voyez-vous évoluer professionnellement dans les cinq prochaines années ?
Laura : Les cinq prochaines années seront pour moi, une période de spécialisation. Continuer à me former après l’Efap, une formation plus pratique, de terrain. Trouver un poste à responsabilité, un CDI même si le marché du travail est actuellement difficile !

Propos receuillis par Fabien Furst, étudiant en EFAP3

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 05/02/2009

Sandrine CHRISTON - l’ANAé

Elvira - Euro RSCG C&O

Etudiante en EFAPCom'3 à Paris, Elvira réalise son stage au sein de EuroRSCG C&O.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle