S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > La vie de Lilie

La vie de Lilie

Céline Brayer, promo 2007, est une working girl 2.0. Elle est aujourd’hui Community manager chez The Blog TV et blogueuse à « mi temps » sur http://www.laviedelilie.fr

Céline Brayer, promo 2007, est une working girl 2.0. Elle est aujourd’hui Community manager chez The Blog TV et blogueuse à « mi temps » sur http://www.laviedelilie.fr

Peux tu nous parler de ton emploi actuel ?

Je suis community manager chez The Blog TV, mon travail consiste à créer de la valeur pour les marques en développant leur communauté. J’anime et je fédère les échanges entre internautes utilisant les services web tels que les réseaux sociaux et je fais en sorte que les règles de bonne conduite soient respectées.

Peux-tu nous présenter ton blog ?

Ce blog me permet de m’évader. Je publie des articles sur ce que j’aime, ce qui attire mon attention, ce dont j’ai envie de parler pour me faire plaisir et faire plaisir ! Je ne suis pas centrée sur un sujet en particulier, c’est un blog généraliste dans lequel apparaissent des sujets bien divers.

Nous sommes aujourd’hui 4 à publier sur ce blog : Ma soeur Vanessa (La soeur de Lilie), Davidous (l’Ousse de Lilie), et Emilie (La hit girl de Lilie) et moi ! En fait, « La Vie de Lilie » c’est beaucoup de moi, beaucoup d’eux, de nos amis, nos familles, nos sorties, et découvertes.

Quels sont selon toi les bénéfices des médias 2.0 par rapport aux médias traditionnels ?

Ils permettent d’être plus réactifs et ont un impact dans le temps notamment grâce au référencement. C’est un moyen de découvrir le quotidien des gens et leurs habitudes sans pour autant être intrusif.

Un blog reflète une personnalité. En général, les lecteurs qui se reconnaissent à travers un blog vont lui rester fidèles et suivre son évolution. Il ne faut pas oublier que derrière ces écrans se cachent des véritables personnes avec lesquelles on peut rapidement tisser des liens. Finalement, le web 2.0 a mis en place des outils d’expression pour l’internaute permettant à l’utilisateur de devenir acteur. Le média offre la possibilité de participer et de s’exprimer. C’est un atout incontestable que les médias traditionnels ne possèdent pas.

Quand as-tu décidé de débuter un blog et quelles ont été les motivations ?

Je l’ai crée en juin 2008 lorsque mon futur employeur m’a dit « Tout le monde a un blog ici, tu dois en avoir un ! ». C’était faux, mais j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté, et ça a marché ! Je me suis lancée dans l’aventure sans trop savoir comment cela fonctionnait mais ma curiosité et de précieux conseils m’ont permis de le développer.

Un conseil à ceux qui voudraient se lancer ?

Il faut se faire plaisir ! Ne vous imposez pas trop de contraintes et n’attendez pas quelque chose de particulier en retour. Par chance, ce blog m’a offert beaucoup d’opportunités et m’a aussi beaucoup gâtée. Je suis toujours comme une enfant lorsque je reçois des nouveaux produits envoyés par les marques. Mais avant tout, ce qui me donne envie de continuer, ce sont les encouragements que je reçois de mes proches…

Son blog http://www.laviedelilie.fr/

Propos recueillis par Anne-Sophie Cariou

EFAP • l’école des métiers de la communication depuis 1961

Le détail qui tue ...

Le beau monde de Julie-Anne

Rencontre avec Julie-Anne, étudiante à l’EFAP COM’ et créatrice du blog Un monde de toute beauté by Perle de Make Up.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle