S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Jeu, set et match EFAP - ICART !

Jeu, set et match EFAP - ICART !

Du 11 au 19 mai 2013 se déroulait la 5ème édition du tournoi de tennis BNP Paribas Primrose Bordeaux, l'un des principaux événements sportifs de l'agglomération bordelaise, dont l’EFAP-ICART Aquitaine était à nouveau partenaire.

Comme il est de coutume depuis quelques années déjà, les deux Écoles étaient représentées sur le site, avec notamment la présence des logos sur les bâches du court central et surtout la participation d’une dizaine d’Efapiens et d’Icartiens au sein de l’organisation du tournoi, toutes promotions confondues.

Sous la direction d’Anne-Marie Recurt, Directrice de l’agence AMR Relations publiques, qui a notamment déjà travaillé sur des événements tels que le festival du Film de Pessac, Vinexpo ou encore le prestigieux festival de Cannes, les quinze hôtes et hôtesses ont accueilli les nombreux partenaires de la manifestation, que ce soit au niveau des loges, de la tribune présidentielle, ou bien au sein du Village VIP.

Tout au long de la semaine, ils ont pu profiter du spectacle offert par les joueurs, tous classés entre la 60ème et la 200ème place mondiale, à la fois lors du tableau simple et double. Ce stage a permis aux étudiants de découvrir, parfois pour la première fois, l’envers d’une mission d’événementiel, avec toute la part d’organisation et de réactivité que cela suppose.

Et sur ce point, les stagiaires ont fait honneur à leurs Écoles. Anne-Marie Recurt s’est en effet montrée très satisfaite de la semaine, vantant les qualités de “sérieux”, de “dévotion” et de “sympathie” de l’ensemble de son équipe : “ils ont vraiment fait honneur à la réputation de leurs Écoles, en se montrant toujours disponibles et accueillants. Ils ont porté à merveille l’image de la manifestation”. Elle a d’ailleurs tenu à garder contact avec l’ensemble des stagiaires pour refaire appel à leurs services lors des manifestations dont elle a la charge.

Sur le plan sportif, depuis 2008, le mois de mai est le rendez-vous du tennis qui attire bordelais et aquitains à la Villa à l’occasion du tournoi « Challenger BNP PARIBAS Primrose Bordeaux ». Ce tournoi permet aux joueurs de se mettre dans les conditions du tournoi de Roland Garros qui le suit. Même surface, mêmes balles. Se sont affrontés sur les courts des joueurs comme Llodra, Gicquel, Serra, De Schepper et Monfils… Malgré un mauvais temps persistant, les joueurs ont réussi à livrer des matchs de grande intensité devant un public réjoui, venu en masse regarder les tennismen. Pour sa première participation à ce tournoi, Gaël Monfils a triomphé en finale de l’habitué Mickaël Llodra, en 2 sets.

Et la semaine tennistique se terminait sur un cocktail et assiettes de tapas au village VIP avec les sponsors du tournoi. Etaient bien sûr invités les stagiaires qui ont pu profiter une dernière fois du magnifique cadre que leur a offert la Villa Primrose.

Baptiste Duguine - EFAP 2
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 22/05/2013

Arrêt à la station Enjoy 33 !

École de communication EFAP - Arrêt à la station Enjoy 33 !

L’EFAP et l’ICART se mobilisent avec Surfrider

École de communication EFAP - L’EFAP et l’ICART se mobilisent avec Surfrider

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle