S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Interview de Marion Boyer Clair en stage à l’Olympique de Marseille

Interview de Marion Boyer Clair en stage à l’Olympique de Marseille

Marion Boyer Clair, étudiante à l’EFAP Bordeaux en 4ème année, va « droit au but » à l’Olympique de Marseille.

Marion est une passionnée du football. Elle a effectué son précédent stage dans ce domaine. Supportrice de l’OM depuis toute petite, elle postule spontanément et intègre le pôle de Communication Opérationnelle du célèbre club marseillais pour son stage de 4e année.

Marion Boyer Clair, EFAP Bordeaux 4ème année
Marion Boyer Clair, EFAP Bordeaux 4ème année

Ses missions de stage sont professionalisantes. De missions rédactionnelles au terrain, elle s’occupe de la charte du speaker, du contenu des newsletters, du journal interne, du magazine… et de la « Table des Légendes » (ce sont d’anciens joueurs qui sont invités à assister aux matchs).

Le centre d’entrainement du club à Marseille comprend plusieurs bâtiments : le bâtiment des sportifs, le bâtiment presse (pour toutes les conférences entre autres) et le bâtiment administratif (pôle communication, commercial, marketing, événementiel…). Tous les jours, Marion peut donc voir les joueurs s’entrainer et confie : “l’autre jour, j’ai même mangé avec Michel, l’entraineur, qui est sympathique. On est souvent amené à les croiser et quand je ne travaille pas j’ai la possibilité d’assister aux matchs gratuitement. De plus, 80 personnes y travaillent chaque jour ! »

Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus
Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus

Un beau tremplin pour l’avenir

« Des personnes m’ont demandé ce que je faisais après ce stage car ils connaissaient des gens dans le milieu du football”. Marion reste connectée au réseau et à toutes les opportunités que lui offre l’Olympique de Marseille et, grâce aux partenariats de l’EFAP, elle saura saisir sa chance. Son stage est intense, elle jongle entre communiqués de presse, revues de presse, dossiers de presse, communication globale. Les études de cas et les cours de l’EFAP lui ont permis d’être opérationnelle et à l’aise en communication.

L’année prochaine, Marion souhaiterait être embauchée à l’Olympique de Marseille ou dans un autre club de football. Allez Marion et vive la Com’ !

Publié le 18/12/2015

Interview de Thomas Roux en stage au Canada

Partage d'expérience

École de communication EFAP - Interview de Thomas Roux en stage au Canada

EFAP PARTENAIRE DU COLLOQUE DE L’IAB FRANCE 2015

EFAP PARTENAIRE DU COLLOQUE DE L’IAB FRANCE

École de communication EFAP - EFAP PARTENAIRE DU COLLOQUE DE L’IAB FRANCE 2015

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle