S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Garantie Prêt Etudiant - OSÉO

Garantie Prêt Etudiant - OSÉO

Ce prêt est accessible à tous les étudiants (de moins de 28 ans, français ou ressortissant de l’Union européenne), boursiers ou non, sans caution personnelle, ni conditions de ressources.

Depuis le 8 septembre 2008, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et François Drouin, Président d’ OSÉO, ont signé une convention instaurant un nouveau prêt étudiant garanti par l’Etat .

Le Prêt Étudiant OSÉO permet aux étudiants de bénéficier d’un système de prêts bancaires garantis par l’État, sans caution ni conditions de ressources. Par l’intermédiaire d’un fonds de garantie, l’État prend en charge une partie du risque de défaillance encouru par les banques.

Ce prêt est accessible à tous les étudiants (de moins de 28 ans, français ou ressortissant de l’Union européenne), boursiers ou non,

sans caution personnelle, ni conditions de ressources

.Fiche de présentation du prêt étudiant

Pour contracter un prêt étudiant garanti par l’Etat, vous devez contacter le réseau bancaire ayant signé une convention avec OSÉO.

Réseau bancaire à contacter

Société Générale• Caisses d’Epargne
Groupe Banque Populaire• CIC
Crédit Mutuel

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 21/06/2010

Reine Roussel, ancienne élève et Responsable de la communication de l’EFAP Lyon

PRET ETUDIANT avec LCL

Un partenariat entre LCL (agence des Champs Elysées au coin de la rue Pierre Charron) et nos écoles permet à ceux qui veulent emprunter pour financer le montant de leur scolarité de bénéficier de taux attractifs

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle