S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Les gagnants de la Bourse d’Aide aux Projets 2010

Les gagnants de la Bourse d’Aide aux Projets 2010

le Groupe EDH a répartit la dotation de 10 000 de la bourse d'aide aux projets, un budget allant de 100 à 1 200 euros.

Après un examen des dossiers et une audition devant un jury, le Groupe EDH a répartit la dotation de 10 000 de la bourse d’aide aux projets. Un budget allant de 100 à 1 200 euros distribué afin de financer les différents projets orchestrés par l’étudiant(e).

Découvrez ci-dessous les projets soutenus :
1 – Cracki Records
image
« Cracki, c’est avant tout cinq amis, qui se sont réunis autour de leur passion pour la musique, et leur curiosité insatiable de tout apport culturel. Ainsi, ils explorent les rues de la capitale à toute heure, pour dénicher les bons plans et lieux atypiques qu’elle nous offre, ainsi que les talents qu’elle cache bien au chaud. Jusque là, rien de plus banal. Mais cette vie et cette culture parisienne, cette jungle urbaine dans laquelle ils errent et dont ils profitent intensément, ils veulent en faire profiter le plus grand nombre.
C’est pour cela qu’ils créent donc en 2009 CRACKI RECORDS, un label et un collectif artistique afin de faire bouger les choses. »

Ce projet, présenté par Donatien Cras de Belleval (Agence et Entreprise 3) à reçu une subvention qui vise à aider plus particulièrement la création du label en vue de l’enregistrement du CD 4 titres d’un nouvel artiste et de sa promotion.

http://crackisworld.blogspot.com/
http://www.facebook.com/group.php?gid=208999832285&ref=ts
2 – Les Héritiers d’Artscène

Ce projet présenté par Manon Baudry (Image et Médias 3) présente la création d’un collectif d’artistes où se rejoindrait les jeunes comédiens, réalisateurs et musiciens afin de réaliser des courts métrages et clips musicaux. Le but premier étant de mettre en place un réseau social autour d’une complicité artistique ainsi que la réalisation d’un site de présentation en vue du recrutement des artistes.

3 – Clic The World

Pauline Pascal (Image et Médias 4), a remporté une subvention suite à la présentation de son projet sur la réalisation de trois documentaires en Amérique du Sud : 3 mois, 3 sujets, 3 associations. Au terme du voyage, chaque court métrage nous fera découvrir l’association écologique “Fuentes Verdes Costa Rica”, l’association musicale “Le Konex” d’Argentine et l’association sociale “Opération Brésil”. Ces documentaires seront ensuite diffusés dans différents salons et auprès de nombreux partenaires en 2011.
4 – Projet Humanitaire en Afrique du Sud

Nathalie Ahuès (Image et Médias 3) nous a présenté son projet humanitaire qui consiste à acheminer du matériel humanitaire par fret (entre 1 et 5m3) vers Durban, dans 5 arches de l’association NOAH, en juillet 2011.
5 – Bande dessinée pour l’ASMI ( association des stagiaires de la fonction publiques d’Etat )
image
Crée en 2006, l’ASMI se bat pour la valorisation du statut des stagiaires dans la fonction publique, tout en constituant un réseau de jeunes fondé sur la solidarité et l’entraide. Julie Moulas (Image et Médias 4), membre de l’ASMI depuis le début de son stage auprès de la conseillère en stratégie de communication du Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieure, de l’Outre-mer et des Collectivités Territoriales. Julie a reçu une subvention pour la création, l’édition et la distribution d’une BD pour sensibiliser les étudiants sur les droits des stagiaires dans la fonction publique.
6 – Projet de diffusion culturelle

Alexandra Matute, étudiante en MBA ICART 1 et Zixuan Feng, étudiante en MBA ICART 1 ont reçu une bourse pour l’organisation d’une exposition à Paris. Ce projet vise à combiner les différentes influences culturelles : françaises, chinoises, américaines et représente une opportunité de faire vivre l’expérience européenne aux artistes chinois tels Zhang Lian, un designer scénographe et plasticien et Xu Jiang président de l’école des Beaux Arts de Chine.

7 – L’association des Jeunes Photographes Parisiens
image
Elsa Haas (ICART 2) et Sarah Gruson (ICART Photo) créent une association de promotion des jeunes photographes parisiens.
« Sous forme de plusieurs expositions, elle permet aux jeunes photographes adhérents de se faire connaître et de se créer un réseau social commun. »
http://www.assojeunesphotographes.com/accueil.html
8 – Oh La La Fresh French Festival
image
Amandine Dagod, étudiante en EFAP 4 à Lyon, a obtenu une bourse d’aide pour l’organisation de la seconde édition d’un festival de musiques françaises émergentes à Berlin, en juin ou septembre 2010.

http://www.facebook.com/group.php?v=wall&viewas=0&gid=50165234913
http://ohlalafestival.wordpress.com/
http://www.myspace.com/ohlalafestival
9 – 4L Trophy – Free 4L« Le 4L Trophy™ est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Des jeunes en quête d’Aventure vivent une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.
Solidarité puisque l’objectif du 4L Trophy™ est également d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy™ le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe. »

Justine Vandenbuckle (EFAP Lille) a reçu une aide pour participer au 4L Trophy, édition 2010 qui s’est déroulé du 18 février au 28 février.

10 – 4L Trophy – 4 The Road

Thibaut Teillard (EFAP 3 Bordeaux) et Simon Florentin (EFAP 3 Bordeaux) ont participé également au 4L Trophy, édition 2010.

http://www.4ltrophy.com/le-raid-4l-trophy.html
EFAP, l’école des métiers de la communication.

Sophie Rigat Esselin en stage chez ZILLI

MIAM ! Kitchen Factory Production

Camille Ménargues est en stage chez Kitchen Factory Production.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle