S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Eve, passionnée d’événementiel

Eve, passionnée d’événementiel

Rencontre avec Eve Mailho, EFAP 3, qui réalise son stage au sein du pôle événementiel de la Fondation d’Entreprises Bergonié.

Peux-tu rapidement nous expliquer ton parcours ?

Etant du Pays Basque, j’ai effectué toute ma scolarité là-bas. Je suis attirée, depuis des années, par le monde évènementiel sportif. Grâce à l’EFAP, j’ai pu effectuer plusieurs stages dans la branche évènementielle. Pour moi, c’est un métier qui en regroupe des dizaines. On ne s’ennuie jamais. Tous les jours nous avons des missions différentes à réaliser. On touche à tous les domaines, on est en constante relation avec les gens. Il n’y a pas de routine, et surtout j’aime m’impliquer dans mon travail pour ensuite observer le résultat en direct grâce aux gens qui apprécient et passent un bon moment lors de l’évènement. C’est pour moi la plus belle des récompenses. J’ai intégré l’EFAP Bordeaux car le mélange de la théorie et de la pratique est primordial. De plus, les matières sont enseignées par des professionnels de la communication. Cela nous permet de vivre leurs métiers.

Comment as-tu trouvé ce stage ? Quelles sont tes missions ?

Cette année, je suis en stage au sein de la Fondation d’Entreprises Bergonié. Créée en 2011, elle soutient l’action médicale en faveur de la lutte contre le cancer. Cette Fondation apporte son soutien technique, financier et matériel à l’institut Bergonié, pôle de référence européen en matière de cancérologie. Elle regroupe aujourd’hui de nombreuses entreprises soucieuses de soutenir des projets concrets et innovants pour faire reculer la maladie. Ma principale mission a été d’organiser une soirée caritative au profit de la Fondation. J’ai donc dû m’occuper de A à Z de l’organisation et de la coordination de la soirée, sous la direction de Claudine Matt, Directrice de la Fondation. Cet évènement a eu lieu lundi 4 février dans les chais de Millésima. Il s’est déroulé en deux temps : une conférence-débat sur la vie après la maladie avec la présence exceptionnelle de Marine Jacquemin, et une vente caritative d’art contemporain avec une dégustation autour d’une sélection de grands vins. Plusieurs grands noms bordelais étaient présents (Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, Président des Girondins de Bordeaux…) lors de cette soirée qui a connu un grand succès. Aujourd’hui, je suis chargée de la rédaction des communiqués de presse pour les journalistes et des remerciements auprès des invités qui étaient présents. Au vu des personnes ciblées pour la soirée, ce stage a été l’occasion d’entrer en contact avec de nombreux prestataires, d’être en relation avec des interlocuteurs exigeants et qui attendent de nous le meilleur. Ce stage m’a permis d’acquérir de la confiance en moi mais aussi une certaine confiance dans les projets que j’entreprends.

Qu’envisages-tu pour ta quatrième année ?

Mon rêve serait d’intégrer le service évènementiel de RedBull France qui se trouve à Paris. Pour moi, il n’y a pas mieux en termes de sport, de sponsoring et d’évènementiel. Grâce à ce stage, je suis confortée dans l’idée de travailler dans l’événementiel sportif.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 15/02/2013

Marine et la communication digitale

DIGITAL

École de communication EFAP - Marine et la communication digitale

Cécile, son premier stage en entreprise

1er STAGE

École de communication EFAP - Cécile, son premier stage en entreprise

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle