S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Etude de cas Efap 3

Etude de cas Efap 3

Stratégie de communication publique sur une cible 6-18 ans

Portée par Jérôme Collet*, intervenant en Communication Publique à l’Efap de Lille , cette première étude de cas pour les étudiants de 3 année, s’inscrit en toute logique dans l’apprentissage par le concret.


Pendant 2 semaines, les élèves, repartis en groupe, analysent, recherchent, et se positionnent sur la meilleure stratégie à proposer à leur client.

Pour cet exercice grandeur nature, ils sont accompagnés par des moniteurs d’études de cas. Les moniteurs sont tous des anciens élèves de l’Efap Lille Europe mais surtout des professionnels en activité qui apportent leurs connaissances et leurs expériences à nos étudiants.

A l’issu de l’étude, les étudiants présenteront à l’oral et à l’écrit leurs analyses, leurs outils, leurs moyens et le budget devant un jury professionnel. Dans ce jury sera présente notamment Mme Nathalie Husse, directrice de La maison du Citoyen de Lomme

Romane, Charlotte et Claire en pleine rédaction de leur préconisation


* Jérôme Collet est le directeur des Services à la population de la commune de Lomme, la commune associée à la ville de Lille. Il intervient comme formateur depuis près de 10 ans auprès des étudiants de 3 année. Il accompagne et prépare également les étudiants de 4 année, à l’Epreuve Nationale. Il participe également aux évaluations des étudiants lors du Grand Oral de fin d’année.</em>

Annales du Concours d’entrée EFAP

ANNALES

École de communication EFAP - Annales du Concours d’entrée EFAP

Action solidarité

École de communication EFAP - Action solidarité

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle