S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Estelle à la Rock School Barbey

Estelle à la Rock School Barbey

Estelle Petit, Efapienne depuis la première année et passionnée d’évènementiel, nous ouvre les portes de la Rock School Barbey où elle effectue un stage de six mois.

Peux-tu rapidement nous présenter ton parcours ?

Originaire de Bordeaux, j’ai passé un Bac Littéraire option Histoire de l’Art. J’ai intégré l’EFAP en première année avec pour objectif d’avoir un réel pied dans la vie active. Les cours dispensés par les professionnels ainsi que l’expérience acquise lors de mon premier stage au sein du Service de communication de France Bleu Grand Sud-Ouest ont révélé ma passion pour l’évènementiel. C’est un métier où l’on ne s’ennuie jamais et où la relation avec les autres est essentielle. Ce que j’apprécie dans ce métier, c’est le fait de porter un projet jusqu’à sa réalisation et avec une équipe. Passionnée par tous les métiers liés à la culture, j’ai ainsi voulu allier l’événementiel et le domaine culturel dans mes stages. L’an dernier, j’ai eu la chance d’effectuer un stage au sein du Service événementiel du Musée du Quai Branly à Paris.

Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage à la Rock School Barbey ? Quelles sont tes missions ?


Je suis en stage à la Rock School Barbey, salle de concerts de musiques actuelles et école de musique, depuis début octobre. Grâce au rythme proposé par l’École, nous avons la possibilité d’être en immersion et ainsi jouer un réel rôle professionnel au sein d’une structure. Mon choix s’est porté sur la Rock School Barbey afin d’allier mes deux passions. Ce stage me permet de découvrir et d’acquérir des compétences dans une branche différente de la culture, la musique. Mes missions sont multiples. Je suis chargée de gérer la promotion des concerts que nous produisons auprès des tourneurs et des maisons de disques. Je gère également des accréditations des différents journalistes et interviews avec les artistes. En parallèle, je travaille actuellement sur le Carnaval des 2 Rives, produit par Musiques de Nuit (Le Rocher de Palmer) et PAD (La Rock School Barbey) où je m’occupe des relations presse et écris des articles ou réalise des interviews et montages vidéos pour alimenter le blog. Ce que j’aime dans ce stage, c’est le travail en équipe, et les missions variées auxquelles je participe. Il me permet d’acquérir de réelles compétences et une culture spécifique dans la musique. Ce stage va me permettre d’avoir un certain bagage culturel et professionnel pour les stages à venir.

Qu’envisages-tu pour ta quatrième année ?

En 4ème année, j’aimerais intégrer le Service de communication d’un établissement culturel tel qu’un musée ou une galerie à Paris ou Bordeaux. Mon choix est assez éclectique car je souhaite acquérir le plus d’expérience possible.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Rencontre avec…Bruno Bonnell à l’EFAP Lyon !

École de communication EFAP - Rencontre avec…Bruno Bonnell à l’EFAP Lyon !

Emma, jeune rédactrice en chef

École de communication EFAP - Emma, jeune rédactrice en chef

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle