S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Des Lyonnais à Paris (ép.2)

Des Lyonnais à Paris (ép.2)

Elise Gallay, est assistante de communication de WHO'S NEXT, le célèbre salon professionnel international de mode.
Pauline Dupas est assistante de l’attachée de presse du Ministère délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion Professionnelle des jeunes.

Elise Gallay, est assistante de communication de WHO’S NEXT, le célèbre salon professionnel international de mode. C’est suite à un stage qu’elle été engagée.

image

« Elle intègre l’EFAP tout de suite après avoir obtenu son bac »

Suite aux conseils d’une ancienne efapienne, elle se rend au Salon de l’Etudiantà Lyon pour s’informer sur l’école. Elle intègre l’EFAP Lyon tout de suite après avoir obtenu son bac L et reçoit son diplôme en 2004. Pragmatique elle explique son choix « j’ai choisi l’EFAP notamment pour les stages, pour être plongée directement dans le monde du travail et pour la diversité des débouchés offerts. »

Elle garde de bons souvenirs de cette période : « J’ai une bande de copines que je vois toujours à Paris ou ailleurs, on a beaucoup ri pendant 3 ans.»
Elle effectue un stage où elle nous confie avoir beaucoup appris pendant deux ans auprès de Nathalie Pradines (EFAP Lyon 1987) directrice de l’Agence Bonne Réponse (anciennement N&N’s).

La communication par le biais de l’art.

Son dernier stage qui a débouché sur son emploi l’emmène chez WHO’S NEXT, à Paris.
Son entente avec son maître de stage lui a permis de rester en contact avec lui, il réussira un peu plus tard à faire créer le poste actuel d’Elise.

Son poste consiste à développer le salon sur le plan national et international, développer les partenariats et les supports de communication.
Elle ne tarit pas d’éloges sur le salon : « Ça m’apporte beaucoup de choses au niveau professionnel. C’est une plateforme, un réseau de connaissances, c’est une opportunité énorme de rencontrer autant de gens venant d’horizons différents. » Elle nous livre un moyen de communication du salon qui se distingue par son originalité : « On recherche de jeunes artistes dans différents milieux, qui utilisent le support WHO’S NEXT, et comme ça on parle d’eux et de nous ! » C’est la communication par le biais de l’art.

Elise conclu par un message aux étudiants de l’EFAP : « il faut être débrouillard, indépendamment des notes, il faut s’investir dans les stages et les choisir en fonction de ses goûts. »

imageRendez-vous du 2 au 5 février 2006 sur le salon WHO’S NEXT.

Lien:

http://www.whosnext.com

Pauline Dupas, est assistante de l’attachée de presse du Ministère délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion Professionnelle des jeunes, du ministre délégué Gérard Larcher.

image

Elle affirme que l’EFAP offre un véritable passeport pour l’avenir.

« Je suis fière d’avoir été diplômée de l’EFAP à Lyon ! »

Après le Bac, Pauline opte pour un BTS action commerciale. Projetant de se spécialiser en communication, elle ne postule qu’à l’EFAP, qui reste pour elle
« l’école référence dans le monde de la communication.»

Elle s’inscrit en admission parallèle à Lyon et décroche son diplôme en 2004. Ses stages la conduisent entre autres : à Lyon Clubbing , un journal d’actualités lyonnaises, en tant que journaliste ,chez le concessionnaire Smart Rhône Alpes où elle s’occupe de la promotion, chez Multithématique (filiale de Canal +) en tant qu’attachée de presse sur plusieurs chaînes dont Planète. Le dernier la mène au Ministère du Travail à Paris ; où elle est embauchée 2 semaines après la fin de son stage.

image

« Je dois beaucoup au corps enseignant de l’école »

Elle se souvient avoir passé deux années «très sympa», elle a conservé des amis efapiens qu’elle revoit souvent. Elle n’oublie pas de remercier l’encadrement: « je dois beaucoup au corps enseignant de l’EFAP auquel je me suis attachée, par exemple c’est Mélanie Barrow qui est à l’origine de mon stage qui s’est transformé en emploi au ministère ».

Elle est fière de cet emploi et juge cette expérience très enrichissante.
Assistante de l’attaché de presse du ministre, elle prépare les revues de presse et communique avec les journalistes ; dans un monde politique qu’elle ne connaissait que vaguement à ses débuts. Interrogée sur les difficultés de son poste ; Pauline confie des inquiétudes constantes : « la peur de transmettre une information non communicable et contourner les pièges tendus par les journalistes. »

Son message aux étudiants de l’EFAP: « Il ne faut pas baisser les bras en matière de stage, c’est toujours formateur et peut déboucher sur une embauche !»

Marc Samer Daou

Publié le 09/11/2005

Bourse d’aide à la réalisation de projets

Depuis 2 ans l’EFAP aide à la réalisation des projets de ses étudiants (exposition, événement, mission humanitaire...).

École de communication EFAP - Bourse d’aide à la réalisation de projets

Le classement “Stratégies” des agences de com

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle