S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Salon Aquibat

Salon Aquibat

Des étudiants de l'EFAP au Salon Aquibat.

Pour la 2e édition d’Aquibat, le salon des professionnels du bâtiment et des travaux publics en Aquitaine, Damien Havard, son fondateur, a fait appel à l’EFAP afin de recruter 17 hôtes et hôtesses pour les trois jours du salon, une expérience renouvelée avec succès puisque quelques étudiants de l’EFAP étaient déjà présents pour la 1e édition d’Aquibat en 2006.

Les 20, 21 et 22 février, 17 étudiants d’EFAP 2 (4 garçons et 13 filles) ont joué les hôtes et hôtesses pour le salon Aquibat au parc des expositions de Bordeaux Lac. De l’accueil des visiteurs et des journalistes, à la distribution de documentations, en passant par le point info et la mise en place des conférences, il y avait de quoi faire ! « J’étais au point info à la disposition des visiteurs et des exposants pour répondre à d’éventuelles questions ou pour les renseigner sur le salon. En cas de problème, les exposants s’adressaient à nous, nous étions un relais entre les exposants et les organisateurs du salon. De plus nous avions la possibilité de changer de poste plusieurs fois dans la journée donc j’ai pu voir
plusieurs facettes du salon comme l’accueil, le point presse, et le vestiaire » confie Stéphanie Heins, hôtesse du salon. Aquibat, un rendez-vous incontournable ? Oui, la preuve est là, Damien Havard a créé un premier grand salon régional du bâtiment qui consacre une belle réussite puisque cette année plus de 500 exposants ont occupé les 40.000 m2 du salon, ce qui a encouragé la visite de plus de 21.100 visiteurs. Mais qu’est ce qui fait la force d’Aquibat ? « L’une des forces d’Aquibat, c’est de refléter l’actualité et les évolutions du secteur du bâtiment et des travaux publics, au sens même d’une photographie » dévoile Damien Havard, et de poursuivre « tous les métiers sont représentés et chacun peut rencontrer d’autres professionnels, découvrir d’autres procédés et matériaux, mais aussi échanger des expériences différentes et, finalement, se frotter à la concurrence. Aquibat, c’est aussi un salon très convivial, avec des moments festifs, ce qui est une dimension déjà présente dans la profession ».

image
Aquibat, un salon convivial


En effet, en plus d’être devenu en 2 ans le grand rendez-vous de tous les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Aquibat est aussi un salon dont la convivialité et la bonne humeur sont les maîtres mots, comme en témoigne Marine Hauret, hôtesse durant le salon : « J’ai trouvé les gens aimables et très sympathiques dans l’ensemble. Il y avait une bonne ambiance, les exposants étaient très disponibles et les visiteurs assez enthousiastes. Une festivité bien confirmée le jeudi 21 février au soir, puisque que pour la nocturne le comité d’organisation d’Aquibat avait tout prévu, apéritifs, stands Ricard, et orchestre Bandas, ce qui n’était pas pour déplaire à Bruno Janneau : « C’était très sympathique, tous les exposants prenaient l’apéritif, l’orchestre circulait dans tout le salon, cela a apporté de la gaieté et de la bonne humeur, c’est très agréable de travailler dans ses conditions » !
En somme, nos 17 Efapiens repartiront enthousiastes de ces 3 jours à Aquibat: « C’est une expérience plutôt enrichissante, il y avait une super équipe, je serais prête à recommencer si l’occasion se présentait » souligne Stéphanie Heins.

Alors rendez-vous en 2010 pour la 3e édition du salon Aquibat !
Constance Goigoux EFAP Bordeaux 2
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 12/03/2008

Face à face de la communication

Savoir communiquer… en Ch’ti !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle