S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Clarisse et l’agence Bouche à Oreille

Clarisse et l’agence Bouche à Oreille

Interview de Clarisse Desmet, étudiante de 2ème année en stage au sein de l'agence Bouche à Oreille située à Bruges (33).

Décris-nous un peu ton parcours Clarisse :

La communication a toujours été un objectif pour moi, et ce depuis le lycée. Après mon Bac ES, je me suis donc dirigée naturellement vers l’Efap pour satisfaire ma vocation. Pour mon stage de première année, c’est le domaine des relations publiques / relations presse que j’avais choisi de découvrir, en travaillant pour le compte de l’agence parisienne Cap et Cimes.

Présente-nous l’agence Bouche à Oreille :

L’agence Bouche à Oreille est une agence de contenu éditorial, basée à Bruges (http://www.agencebao.fr/ ). De par sa spécialisation en production de contenu éditorial, l’agence n’est pas à proprement parler en concurrence avec des structures de communication traditionnelles, mais elle vient en complément. Elle sert véritablement de pôle éditorial.

Concrètement, cale se traduit par la production de contenus adaptés à chaque problématique, que ce soit de l’édition grand public, de la rédaction publicitaire, de la rédaction Web ou du contenu d’entreprise et corporate.

Concrètement, quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Il est chaque jour différent, c’est ce qui rend ce stage passionnant ! Depuis que j’ai débuté, j’ai participé à la rédaction d’un magazine d’entreprise, à écrire des spots radios, à rechercher des noms pour des campagnes… En clair, je suis impliquée sur tous les projets auxquels participe Bouche à Oreille. Ce n’est pas un stage « photocopies-cafés » !

Justement, qu’est-ce qui te plaît le plus ?

C’est la polyvalence que le stage demande tous les jours. Et aussi le fait de devoir travailler avec des délais courts, dans une certaine urgence, tout cela est très stimulant. Je trouve que ce stage me permet de bien mettre en application ce que l’on nous enseigne à l’École et de compléter les cours.

As-tu déjà réfléchi à l’an prochain ? Quels domaines pourraient t’attirer ?

Je pense que je me tournerai vers la publicité et l’événementiel pour ma troisième année. Après les relations presse l’an dernier, le contenu éditorial cette année, je trouve important de connaître tous les aspects de la communication avant de faire un choix plus clair pour ma quatrième année. J’aimerais aussi continuer si possible à travailler en agence, pour éviter la monotonie et pour le côté « challenge » qui y est rattaché.

Maxime Dufour – EFAP 2
Correspondant région Efap Bordeaux

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle