S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Adrien VIDAL

Adrien VIDAL

Entretien avec Adrien Vidal, élève en 2ème année à l’EFAP Lyon.

Entretien avec Adrien Vidal, élève en 2ème année à l’EFAP Lyon.Noémie LAURET : Comment as-tu connu l’EFAP et qu’est-ce qui t’a décidé à l’intégrer ?
Adrien VIDAL :
J’ai connu l’école grâce à une amie qui prévoyait de passer les concours d’entrée. En discutant avec elle, je me suis intéressée à l’EFAP et j’ai cherché à en savoir un peu plus. Et au final, il m’est apparu que c’était l’école que je voulais faire.
Je savais que je voulais faire une école de communication mais ne savais pas laquelle. A présent, c’était fait !

N.L. : Qu’est-ce qui te plaît dans le fonctionnement de l’école ?
A.V. :
Ce qui me plaît ce sont essentiellement les stages, la clé de voute du système EFAP, qui nous permettent d’avoir de l’expérience et de « tester » les métiers de la communication qui sont divers et variés.

N.L. : Tu es militant UMP, peux-tu nous parler plus précisément de tes engagements et nous expliquer pourquoi tu milites pour ce parti ?
A.V :
Mes engagements sont simples : je suis militant depuis maintenant 2 ans. J’adhère à ce parti parce que je crois en ses idées, et plus précisément dans le domaine économique.
J’aime particulièrement l’économie et pour moi le libéralisme est le système qu’il faut adopter. L’UMP soutient cette idée même si ce n’est pas un parti libéral. C’est un parti qui regroupe les libéraux, les radicaux de droite, les gaullistes, c’est une grande famille. C’est pour cela que c’est un parti qui fonctionne, il forme un idéal plausible.

N.L. : Qu’as-tu pensé des présidentielles ?
A.V. :
Ce fut un combat serré entre une Ségolène Royal qui démontrait des capacités étonnantes que je ne soupçonnais pas et un Nicolas Sarkozy qui a su déjouer tous les barrages et les complots qui se dressaient contre lui.

N.L. : Quelle importance a la communication dans la politique ?
A.V. :
Elle est essentielle : « La communication dans la politique est un peu comme un clin d’œil à une fille, on sait qu’on fait le clin mais la fille ne le sait pas ! ». Sans la communication, la politique n’est rien. Tous les discours sont écrits et réécrits par des conseillers qui mettent en application les idées du candidat ou de l’élu pour lequel ils travaillent. C’est très intéressant à déchiffrer et analyser.

N.L. : Vers quelle voie t’orientes-tu pour l’avenir ?
A.V. :
J’aimerais travailler dans la publicité dans un premier temps, en tant que concepteur rédacteur, et ensuite allier la publicité à la politique pour réaliser mon rêve. Sans oublier bien sur un rôle d’élu dans une ville quelconque !

La politique et la communication vous intéressent ? Lisez tous nos articles sur le thème EFAP & politique et la communication en cliquant ici.

Publié le 31/05/2007

Bryan WARR, ROC FM

Wine & Cup

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle