L'EFAP & le Festival de Cannes : Un partenariat historique
Depuis la création de l’EFAP en 1961, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer des stages professionnalisant et d’être en contact direct avec les réalités des relations publiques et de la communication.
Si les étudiants de l’EFAP ont le privilège chaque année de vivre le festival au côté des plus grands professionnels de la communication et du cinéma, c’est grâce à l’énergie et la vision de deux hommes : Denis Huisman, fondateur de l’EFAP en 1961 et Georges Huisman, son père, l'un des créateurs du Festival de Cannes en 1939. Une plaque lui rend hommage dans l’atrium du Palais des Festivals.

En 1946, Georges Huisman, nommé Président du jury du Festival, remet le prix d’interprétation à Michèle Morgan pour son rôle de Gertrude dans le film "La symphonie pastorale" de Jean Delannoy.
Voir d'autres actualités
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo