EFAP Alumni : Attachée de Presse - FC Girondins de Bordeaux
Margaux ANGLADE, diplômée EFAP Promotion 2009, Attachée de presse CFA au FC GIRONDINS DE BORDEAUX.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Margaux Anglade, j’ai 27 ans, et je suis aujourd’hui attachée de presse au FC Girondins de Bordeaux. Je voulais vraiment travailler dans la communication sportive. Je suis issue d’une famille de rugbymen, les terrains ça va je les connais. C’est même mieux maintenant parce que quand j’étais petite, j’étais en dehors du terrain. Dans la boue, c’était pas très agréable.
Ces deux téléphones ne me quittent jamais, parce qu’on est aujourd’hui dans un métier où il faut être disponible tout le temps. J’ai pas mal de missions ici dans ce club, la principale étant d’organiser les interviews des joueurs. Il faut pouvoir répondre à n’importe quelle demande. C’est le hors-jeu, départ du ballon sur une passe. S’il est après cette ligne de défenseur adverse, il est hors-jeu au départ de la passe.
L’ordinateur a été un outil nécessaire, notamment sur le mémoire de 4ème année qui restera mon plus grand souvenir. J’aimais bien le cours de relations presse, qui nous a appris à rédiger des communiqués de presse. Ça fait partie de notre métier, savoir rédiger un communiqué de presse et être attractif pour le journaliste car il faut par la suite qu’il soit relayé.
La formation en communication à l’EFAP m’a permis de rentrer aux Girondins de Bordeaux en quatrième année. En fait, c’était mon stage à plein temps. Et j’ai eu donc décroché deux CDD et un CDI. Avoir un poste directement comme ça en sortant de l’école c’est…, enfin aujourd’hui je réalise vraiment ma chance. Jamais je n’aurais pensé être dans un des plus grands clubs de football de France. Si je n’avais pas été à l’EFAP je n’aurais jamais mis les pieds dans ce club, je ne regrette pas du tout mon parcours.
Voir d'autres actualités

GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l’EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
lire la suite