EFAP Alumni : Directeur Relations Extérieures - Laboratoire Boiron
Jean-François LUROL, diplômé EFAP Promotion 1989, Directeur relations extérieures des Laboratoires Boiron.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis Jean-François Lurol, Directeur Relations Extérieures des Laboratoires Boiron en région Lyonnaise. Tout petit déjà, je rêvais d’être explorateur. J’aime rencontrer les cultures, les différences. Puis en plus, j’aimais bien Tintin, pour le côté journaliste, et j’avais envie d’aller découvrir le monde. Je suis passionné de photo. Si on est dans la Communication, on ne peut pas échapper à l’image. Je suis Directeur Relations Extérieures des Laboratoires Boiron, cela signifie relations avec les journalistes, relations avec les réseaux sociaux, et rencontres et visites sur le site.
Je fais énormément de terrain, pour moi, c’est vraiment important d’être en contact avec les personnes, d’établir un contact avec David Pujadas. Et là quand j’ai un face à face d’une heure avec un journaliste je trouve ça juste génial.
Si l’école de communication EFAP était un film, ce serait le cinquième élément. C’est quand même un peu l’aventure parce que l’école nous donne des choses, mais c’est ce qu’on en fait qui va forger notre avenir. Je ne sais pas qui est Ruby Rhod, mais ce n’est pas moi.
Ce qui m’a plu à l’EFAP c’est qu’on vous forme et vous allez devenir un professionnel de la Communication. A cela, j’ai dit : “banco” ! C’est essentiel que l’EFAP ait cette culture de professionnalisation rapide. J’ai eu des supers profs à l’EFAP, mais j’avais besoin d’aller sur le terrain. J’avais besoin de rencontrer les professionnels de la communication et j’ai fait une dizaine de stages pendant mes années de formation communication.
Quand j’imaginais mon futur, cela tournait toujours autour de la Communication, et je pense qu’il n’y a qu’à l’EFAP que j’aurais pu faire ça.
Voir d'autres actualités

Battle inter-écoles 2023 : une semaine de challenge au service de la Biennale de Lyon !
Les étudiants à l'école de communication EFAP Lyon ont travaillé durant une semaine pour la Biennale de Lyon. Accompagnés des étudiants de CREAD, de l'ICART et de BRASSART, l'objectif était de réfléchir en équipe autour de la production du prochain spectacle de danse organisé par la Biennale : #Immersion.
voir la vidéo

Partage d'expérience : Stage "Assistante attachée de presse" - Pierre Hermé Paris
Étudiante en 4e année à l’école de communication EFAP, Anastacia nous raconte son expérience et ses missions de stage au sein de Pierre Hermé Paris.
voir la vidéo

La Marketing Week 2023 : une semaine pour découvrir les nouvelles tendances du marketing !
Comme chaque année, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique à l'école de communication EFAP ont organisé et participé à la Marketing Week. L'occasion pour eux de rencontrer de nombreux professionnels du marketing et de la communication.
voir la vidéo