Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

Partage d'expérience : un semestre d'études en Belgique

Étudiant en 4e année de notre école de communicaton, Bastien a choisi de réaliser son semestre d'études en Belgique dans le cadre du programme d'échange Erasmus. Il revient sur son expérience à l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS) de Bruxelles, une des universités partenaires de l'EFAP.

 

Etudier à l'étranger, ça vous dit ? Bastien, étudiant en 4e année de communication à l'EFAP, a décidé de passer un semestre en Belgique au sein de l'IHECS de Bruxelles grâce au programme Erasmus+. Il raconte.

Parmi les nombreuses universités partenaires proposées par l'école de communication EFAP, son choix s'est porté sur l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales en raison de la réputation de cette école : comme l'EFAP, l'IHECS se caractérise en effet par une articulation de cours théoriques et pratiques, ce qui en fait l'une des meilleures écoles de journalisme et de communication de Belgique.

Au cours de son semestre, Bastien a pu suivre des cours aux sujets très varés allant de la communication événementielle à la photographie en passant par l'analyse sociopolitique du monde arabe contemporain ou la communication des groupes d'intérêt européens. 

Ce voyage d'études a été très enrichissant, comme il témoigne :

"Si j'ai un conseil à donner aux étudiants qui hésitent encore à partir, n'hésitez pas, juste partez, foncez, volez vers l'inconnu parce qu'on rencontre des gens fantastiques, on fait des projets géniaux, on se retrouve à sortir de sa zone de confort et à apprendre beaucoup de nouvelles choses"

Bastien - étudiant en formation communication à l'EFAP

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Quels métiers sont accessibles après une formation événementiel Rennes à l'EFAP ?

Quels métiers sont accessibles après une formation événementiel Rennes à l'EFAP ?

Près de 20% des diplômés de l’EFAP évoluent dans l’événementiel, un chiffre qui souligne l’importance de ce secteur au sein de l’école. Installée dans une ville dynamique et attractive, la formation en événementiel à Rennes permet aux étudiants de bénéficier d’un environnement stimulant, d’un tissu économique local riche et de nombreuses opportunités professionnelles.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Se former au digital : pourquoi choisir une formation en communication digitale Bordeaux à l’EFAP ?

Se former au digital : pourquoi choisir une formation en communication digitale Bordeaux à l’EFAP ?

Le digital et l’intelligence artificielle ont profondément transformé le monde de la communication. Les entreprises recherchent aujourd’hui des profils capables de maîtriser les nouveaux outils numériques, d’analyser les données et de concevoir des stratégies de marque performantes. Dans ce contexte, suivre la formation en communication digitale à Bordeaux proposée par l’EFAP, c’est choisir une voie tournée vers l’avenir. L’école accompagne ses étudiants dans la compréhension des nouveaux usages du web, du marketing d’influence, du contenu de marque et de la data. Les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux exigences des métiers du digital, en constante évolution.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Pourquoi choisir une école d’événementiel pour se former aux métiers de la communication ?

Pourquoi choisir une école d’événementiel pour se former aux métiers de la communication ?

Les métiers de la communication occupent aujourd’hui une place stratégique dans toutes les organisations. Du marketing digital à la communication institutionnelle, en passant par l’événementiel, ces professions exigent créativité, réactivité et sens stratégique. Dans ce contexte, choisir une école d'événementiel spécialisée permet de se former efficacement et de devenir rapidement opérationnel.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger