Partage d'expérience : un semestre d'études en Belgique
Etudier à l'étranger, ça vous dit ? Bastien, étudiant en 4e année de communication à l'EFAP, a décidé de passer un semestre en Belgique au sein de l'IHECS de Bruxelles grâce au programme Erasmus+. Il raconte.
Parmi les nombreuses universités partenaires proposées par l'école de communication EFAP, son choix s'est porté sur l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales en raison de la réputation de cette école : comme l'EFAP, l'IHECS se caractérise en effet par une articulation de cours théoriques et pratiques, ce qui en fait l'une des meilleures écoles de journalisme et de communication de Belgique.
Au cours de son semestre, Bastien a pu suivre des cours aux sujets très varés allant de la communication événementielle à la photographie en passant par l'analyse sociopolitique du monde arabe contemporain ou la communication des groupes d'intérêt européens.
Ce voyage d'études a été très enrichissant, comme il témoigne :
"Si j'ai un conseil à donner aux étudiants qui hésitent encore à partir, n'hésitez pas, juste partez, foncez, volez vers l'inconnu parce qu'on rencontre des gens fantastiques, on fait des projets géniaux, on se retrouve à sortir de sa zone de confort et à apprendre beaucoup de nouvelles choses"
Voir d'autres actualités

Travailler en agence de communication ? Un dynamisme incroyable !
Victoire, diplômée de l’école de communication EFAP promotion 2020 aujourd’hui Chargée de Clientèle chez Oconnection, et Eliott, son stagiaire Efapien, partagent avec nous leur vie trépidante de communicants en agence !
voir la vidéo

Admissions parallèles : intégrez l’EFAP en 2e, 3e, 4e ou 5e année !
Votre cursus actuel ne vous convient pas ? Vous souhaitez rejoindre l’école de communication EFAP et vous avez le baccalauréat en poche, voire d'autres diplômes d'études supérieures ? C’est tout à fait possible grâce aux admissions parallèles !
lire la suite

Une semaine pour développer la créativité de nos étudiants EFAP en première année !
La Creative Experience est une occasion unique pour les nouveaux étudiants de l'école de communication EFAP de se rassembler et de développer leur créativité autour d'un thème. Tour d'horizon des campus et des réalisations de nos Efapiens.
lire la suite