Partage d'expérience : un semestre d'études en Belgique
Etudier à l'étranger, ça vous dit ? Bastien, étudiant en 4e année de communication à l'EFAP, a décidé de passer un semestre en Belgique au sein de l'IHECS de Bruxelles grâce au programme Erasmus+. Il raconte.
Parmi les nombreuses universités partenaires proposées par l'école de communication EFAP, son choix s'est porté sur l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales en raison de la réputation de cette école : comme l'EFAP, l'IHECS se caractérise en effet par une articulation de cours théoriques et pratiques, ce qui en fait l'une des meilleures écoles de journalisme et de communication de Belgique.
Au cours de son semestre, Bastien a pu suivre des cours aux sujets très varés allant de la communication événementielle à la photographie en passant par l'analyse sociopolitique du monde arabe contemporain ou la communication des groupes d'intérêt européens.
Ce voyage d'études a été très enrichissant, comme il témoigne :
"Si j'ai un conseil à donner aux étudiants qui hésitent encore à partir, n'hésitez pas, juste partez, foncez, volez vers l'inconnu parce qu'on rencontre des gens fantastiques, on fait des projets géniaux, on se retrouve à sortir de sa zone de confort et à apprendre beaucoup de nouvelles choses"
Voir d'autres actualités
Le Hackathon des intelligences : Une immersion totale dans la réflexion collective et l’innovation
Du 26 au 28 janvier 2026, l’EFAP a organisé un événement pédagogique unique en son genre : le Hackathon des intelligences. Cet événement innovant a permis aux étudiants de travailler sur des problématiques d’entreprises réelles tout en explorant trois formes d’intelligences : naturelle, assistée, et augmentée. L’enjeu était de réfléchir aux impacts de l’intelligence humaine et de l’IA.
lire la suite
Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?
Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?Ville créative et cosmopolite, Miami est aujourd’hui l’un des hubs les plus dynamiques des industries de la communication, du design et de la publicité. Grâce à son programme international, l’école de communication EFAP permet aux étudiants de vivre une expérience immersive au cœur de cet écosystème créatif.
lire la suite
Play
La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel
Le lundi 30 mars 2026, le Théâtre du Châtelet a accueilli la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2025 de l’EFAP Paris. Un moment à la fois solennel et festif, marqué par la présence inspirante de Kelly Massol, marraine de cette édition. Entre fierté, émotion et célébration, la soirée a mis à l’honneur une génération prête à s’imposer dans les métiers de la communication.
voir la vidéo