Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos étudiants communication en projet consulting pour l'Unicef

Les étudiants en 2e année de notre école de communication du campus de Bordeaux ont réalisé une mission de conseil pour l’Unicef, l'agence des Nations Unies consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

Apprendre tout en étant utile aux enfants ? Laurine, Anaïs et Estelle, trois EFAPiennes de 2e année à Bordeaux, ont réalisé différentes actions de communication pour Unicef Gironde durant leur mission consulting : de l’organisation d’événements, à la gestion et l’optimisation des réseaux sociaux en passant par les relations médias, nos étudiantes ont pu valoriser les compétences acquises au cours de leurs deux premières années de formation communication. Elles vous racontent.

Quelles sont les missions qui vous ont été confiées ?

"En étroite collaboration avec l’association Atlas Production, nous avons organisé la première édition du concours de chant « Les Voix de Nouvelle-Aquitaine ». En parallèle, nous avons travaillé à l’optimisation des réseaux sociaux d’Unicef Gironde, nous avons assisté à quelques interventions pour enrichir le contenu publié. Dans le cadre de nos missions, nous avons également été chargées de retravailler le fichier de presse de l’association en l’orientant au mieux vers sa cible mais aussi de rédiger les communiqués de presse. Enfin, nous avons travaillé sur une recommandation d’outil pour faciliter et fluidifier la communication au sein de la délégation."

Que retenez-vous de cette collaboration ?

"Le lien tissé entre l’école de communication EFAP et l’Unicef est fiable et durable. Nous avons trouvé cette mission de conseil très enrichissante car nous avons pu développer et perfectionner nos compétences de communicantes, à savoir : les relations médias, la communication interne, l’événementiel et les réseaux sociaux."

Le mot de la fin par Yann Plantade, secrétaire général Unicef Gironde

"Ensemble, les bénévoles de l'Unicef Gironde défendent les droits de l'enfant, avec la vertu et les limites qui accompagnent tout engagement bénévole. L'union de l'école de communication EFAP à l'Unicef Gironde consume ces limites. Nous accueillons à l'aube de cette alliance, trois étudiantes de deuxième année. Leur engagement auprès de notre bureau territorial induit un développement exponentiel de la portée de nos actions. Leur créativité, leur détermination et leur capacité d'adaptation transforment la vie du comité en exaltant notre visibilité, nos liens internes, ainsi que la motivation de notre réseau. Ces transformations permettent à notre comité Unicef Gironde de redéfinir des objectifs d'une ambition majorée. Nous espérons que se poursuive cette synergie naissante au bénéfice des droits de l'enfant, ensemble."

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.