Les intervenants de l'EFAP : Géraldine Vasse
Consultante en communication, un milieu qu'elle côtoie depuis vingt-cinq ans, Géraldine Vasse intervient également auprès des étudiants de l'école de communication EFAP. Sa mission est d'enseigner à nos étudiants de 1e et 2e année les fondamentaux du marketing.
Dans les cours de Géraldine, les étudiants sont invités à participer, à poser des questions et à s'écouter les uns les autres. "Je fais très peu de cours magistraux. Je me suis toujours concentrée sur le fait de développer les 'soft skills' (compétences de base, NDLR) des étudiants, partant du principe que les connaissances, c'était le minimum et qu'il fallait vraiment travailler sur les qualités d'écoute, de sens critique et d'analyse, de créativité, de savoir argumenter", assure-t-elle.
Lors de sa première rencontre avec les étudiants de notre formation communication, Géraldine fixe les objectifs pédagogiques : il faut "qu'ils arrivent à développer des compétences professionnelles et que, année après année, ils puissent s'approprier la pensée marketing, qui est finalement difficile à acquérir, de façon à ce qu'ils puissent se distinguer dans leur métier. Pour être bon en communication, il faut être bon en marketing", explique Géraldine.
Elle enseigne à l'école de communication EFAP depuis neuf ans et elle est très fière de voir progresser les étudiants. "Des étudiants arrivent avec une intuition marketing. Pour d'autres, c'est plus difficile. Quand on les voit progresser, c'est remarquable ! Ca veut dire qu'il y a vraiment eu beaucoup, beaucoup d'investissement, beaucoup de travail... C'est exigeant d'être étudiant en communication et marketing : voir cet investissement et que ça paye, oui, c'est gratifiant", affirme-t-elle encore.
Voir d'autres actualités

Les étudiants de l’EFAP imaginent la tournée événementielle de demain de Lenovo
Plongés en immersion dans une situation professionnelle des plus réalistes, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel (CME) de l’EFAP ont relevé un défi de taille : concevoir une stratégie événementielle innovante pour la marque Lenovo. Un battle national stimulant qui a mis à l’épreuve leur créativité, leur sens stratégique et leur capacité à travailler en équipe. À l’issue de cet exercice, c’est l’équipe de l’EFAP Paris qui s’est démarquée avec le projet “Growth with Lenovo”.
lire la suite

Communication associative : immersion et apprentissage à l’EFAP
La communication associative joue un rôle clé pour le développement et la pérennité des associations. Il est essentiel aujourd’hui pour les structures engagées d’adopter une stratégie de communication efficace afin de sensibiliser, mobiliser et obtenir des financements. À l’EFAP, nous formons nos étudiants à tous les types de communication, y compris la communication associative, en leur proposant des modules dédiés et des expériences immersives tout au long de leur parcours.
lire la suite

L'orientation post-bac : l'atelier d’immersion en communication à l’EFAP pour les lycéens
Vous êtes lycéen(ne) en seconde, première ou terminale et vous vous interrogez sur votre avenir post-bac ? L’EFAP, école de communication depuis plus de 60 ans, vous propose une expérience unique d’immersion dans les univers passionnants de la communication, du marketing et de l’événementiel.
lire la suite