Les intervenants de l'EFAP : Géraldine Vasse
Consultante en communication, un milieu qu'elle côtoie depuis vingt-cinq ans, Géraldine Vasse intervient également auprès des étudiants de l'école de communication EFAP. Sa mission est d'enseigner à nos étudiants de 1e et 2e année les fondamentaux du marketing.
Dans les cours de Géraldine, les étudiants sont invités à participer, à poser des questions et à s'écouter les uns les autres. "Je fais très peu de cours magistraux. Je me suis toujours concentrée sur le fait de développer les 'soft skills' (compétences de base, NDLR) des étudiants, partant du principe que les connaissances, c'était le minimum et qu'il fallait vraiment travailler sur les qualités d'écoute, de sens critique et d'analyse, de créativité, de savoir argumenter", assure-t-elle.
Lors de sa première rencontre avec les étudiants de notre formation communication, Géraldine fixe les objectifs pédagogiques : il faut "qu'ils arrivent à développer des compétences professionnelles et que, année après année, ils puissent s'approprier la pensée marketing, qui est finalement difficile à acquérir, de façon à ce qu'ils puissent se distinguer dans leur métier. Pour être bon en communication, il faut être bon en marketing", explique Géraldine.
Elle enseigne à l'école de communication EFAP depuis neuf ans et elle est très fière de voir progresser les étudiants. "Des étudiants arrivent avec une intuition marketing. Pour d'autres, c'est plus difficile. Quand on les voit progresser, c'est remarquable ! Ca veut dire qu'il y a vraiment eu beaucoup, beaucoup d'investissement, beaucoup de travail... C'est exigeant d'être étudiant en communication et marketing : voir cet investissement et que ça paye, oui, c'est gratifiant", affirme-t-elle encore.
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo