Stage communication au sein de l'OL Fondation dans le cadre de la formation communication à l'EFAP Lyon

Maeva est étudiante en troisième année à l’EFAP Lyon. Elle termine actuellement son stage communication à l'OL Fondation (ou la Fondation de l’Olympique Lyonnais).

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Mon stage communication est très polyvalent. En termes de création de contenus, je gère tous les réseaux sociaux de l'OL Fondation, je rédige des articles pour le site web de l’OL ainsi que des tribunes dans le journal que l’on distribue aux supporters les jours de match. L’une de mes missions les plus importantes consiste à m’occuper du lien entre l’OL Fondation et ses associations partenaires. Je m’assure de la mise en valeur de leurs actions, et j’essaie de faire participer un maximum de joueurs et joueuses à leurs activités. A ce titre, je suis tout le temps en lien avec eux et leurs équipes.

Étiez-vous fan de foot avant ce stage ?

Pas du tout ! Je pense d’ailleurs que j’ai marqué un point pendant l’entretien grâce à ça. Ma tutrice a préféré quelqu’un qui n’allait pas trop idéaliser les joueurs, et serait plus à même d’entretenir une relation professionnelle avec eux.

Qu'est-ce que ce stage communication vous a apporté ?

C’est principalement un savoir-être que j’ai développé ici. Je côtoie des publics très différents, aussi bien des enfants malades que des « stars », et il faut savoir s’adapter. J’ai aussi beaucoup appris en termes de gestion de crise et d’organisation, car il y a beaucoup de choses à faire en même temps ! Désormais, j’aimerais continuer dans l’univers sportif, en communication ou en relations presse.

Enfin, trois mots pour décrire votre expérience dans notre école de communication ?

Enrichissante, unique et professionnalisante.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.