Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Les ateliers de l'EFAP : réussir son insertion professionnelle

Les étudiants en 4e année de notre école de communication EFAP ont bénéficié d'une journée de coaching dédiée à leur professionalisation. L'objectif : leur donner des conseils pratiques et les mettre en situation pour les préparer au mieux à leur insertion professionnelle.
 

 

Comment trouver un stage ? Comment passer le cap de l'entretien ? A quoi sert un réseau ? Nos étudiants de 4e année en formation communication l'ont découvert au cours d'une journée de coaching sur le thème de l'insertion professionnelle.

"Il est important qu'ils puissent continuer à développer, à perfectionner leurs techniques d'insertion professionnelle : passer un entretien, savoir déclencher un premier entretien... ce sont des techniques qui s'apprennent et avec lesquelles nous avons travaillé grâce à quatre intervenantes qui sont venues, en français et en anglais, pour aider nos étudiants à se perfectionner", raconte Pierre Braun, Directeur du campus de l'école de communication EFAP de Bordeaux.

Au programme de cette journée : 

  • Delphine Poggioli, Fondatrice et CEO chez Agilytae Groupe, a animé la session "Dans la tête d'un recruteur" pour permettre aux étudiants de comprendre les attentes d'un employeur, comment le convaincre, savoir poser les bonnes questions en entretien...
  • Anna Moraitis, Fondatrice de Cosmopolitans Bordeaux a accompagné les étudiants sur la préparation de leur argumentaire professionnel en anglais. Elle propose une approche pratique et personnalisée en mettant les étudiants en situation d'entretien.
  • Estelle Gentilleau, Dirigeante de l'agence de communication "Les Bonnes Ondes", a mené un atelier sur le networking. Les étudiants ont été formés sur la meilleure manière de mobiliser leur réseau pour trouver un stage et comment le faire vivre tout au long de leur carrière.
  • Aude Fraïoli, Consultante et Entrepreneure chez MiniGraffiti, a aidé les étudiants sur la connaissance de soi, le storytelling personnel ou le "savoir se raconter".

Cette journée de mise en situation a permis aux étudiants en communication d'appliquer les conseils de nos quatre intervenantes. Ils ont également pu s'appuyer des ressources telles que les "Friday Tips" de l'EFAP ou encore le "Stage Connect"

     

    Téléchargez une documentation


    Merci de sélectionner un campus.