EFAP Alumni : Co-fondatrice - Start-up des Relations Presse

Sarah AZAN, diplômée EFAP Promotion 2015, co-fondatrice de Babbler.fr, plateforme de relations média entre professionnels.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

On a décidé avec ma sœur Anna de monter un projet qui allait révolutionner les RP qui est donc Babbler qu’on a lancé fin 2012 début 2013. Babbler c’est une plateforme qui met en relation les marques et les entreprises avec un réseau de médias ciblés qui fonctionne comme un réseau social et qui permet aux marques d’intéragir en live avec les médias à la manière d’un réseau social. C’est un peu un réseau social BtoB dédié aux RP.

On est passé de 4 personnes à 20 en deux ans et demi, on a commencé sur le secteur de la mode avec une trentaine de marques référencées sur notre plateforme et aujourd’hui on en est à 300. Quand on a commencé il y avait 180 journalistes qui utilisaient notre réseau pour faire du picking d’informations et récupérer de l’information ciblée, aujourd’hui on est à plus de 3000 journalistes qui l’utilisent. On va ouvrir un bureau à New-York en septembre donc on est en train de travailler sur une offre internationale qui va être spécifiquement sur le marché américain pour permettre aux marques, aux entreprises et agences américaines d’optimiser la gestion de leur RP de manière plus moderne, de communiquer complètement différemment.

A l’époque j’avais choisi de faire l’EFAP parce que c’était une des seules écoles de communication qui proposait quand même un parcours assez professionnalisant dans le sens où il y avait beaucoup de stages et beaucoup de cas pratiques à réaliser. Je pense que c’est une école qui a un très bon réseau, que tout le monde connaît. Je pense que très longtemps, dans le secteur des Relations Presse, ça a été une école de référence - mais c’est vrai que les métiers sont beaucoup plus diversifiés à l’EFAP.

Oui, si je reviens dans le passé, je refais l’EFAP.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.