L'EFAP Partenaire des Soirées Cinétudiant de l'UGC Ciné Cité
En tant que partenaire historiques des Soirées Cinétudiant de l'UGC Ciné Cité, l'EFAP permet à ses étudiants de découvrir des films en avant-première !
Depuis maintenant 13 ans, et fort de cette expérience, l’école de communication EFAP et l'UGC Ciné-Cité de Bordeaux proposent aux étudiants de l'EFAP une séance gratuite par mois où est diffusé un film en avant-première. Ces séances particulièrement appréciées sont appelées "Soirées Cinétudiant". Une occasion unique pour les étudiants de découvrir, aimer, et partager des séances résolument uniques.
Les stars de cinéma participent aussi aux Soirées Cinétudiant !
Lorsque c’est possible, l’équipe de film vient faire une présentation en début de séance.
Chaque année, des étudiants de l'EFAP sont recrutés en stage au Département Communication l'UGC Ciné-Cité de Bordeaux. Différentes missions leur sont confiées :
- Création / Conception des affiches, encarts de films, cartons de présentation de films, ...
- Community Management / Gestion des Réseaux Sociaux : Pages Facebook et Instagram des Cinétudiants
- Coordination Partenariat
Voir d'autres actualités

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l’EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
lire la suite

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite