EFAP Cannes - Stage à la section "Grand Écran" du Festival de Cannes

Retrouvez le témoignage de Chloé, étudiante en communication en stage à la section "Grand Écran", qui conçoit les différentes animations audiovisuelles diffusées sur le grand écran extérieur au dessus du célèbre tapis rouge !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut je m'appelle Chloé et, grâce à l'école de communication EFAP, je suis en stage à la section "Grand Écran" pendant le Festival de Cannes !

A la section "Grand Écran", mes missions sont d'abord de sélectionner les photos que nous envoient les photographes de l'AFP et les stagiaires, ensuite on les recadre sur Photoshop et, enfin, on crée un diaporama qui passe sur l'écran qui est juste derrière moi. 

Est-ce que ce stage te plaît ?

J'ai une super équipe et en plus c'est toujours intéressant de voir son travail directement à côté des marches et de voir les gens qui regardent mon diaporama.

Ta réaction d'être sélectionnée par le Festival ?

D'abord j'ai re-regardé le mail puisque j'étais pas sûre que ce soit vrai et ensuite j'ai appelé toute ma famille. C'est vraiment un honneur de participer à ce Festival puisqu'en plus c'est un partenariat entre le Festival et l'école de communication EFAP qui dure depuis très longtemps.

Mets-tu en pratique les enseignements de l'EFAP ?

J'ai appris à utiliser les logiciels de PAO durant ma formation communication à l'EFAP donc ici je me sers par exemple de Photoshop pour recadrer les photos. 

Un petit mot pour ceux qui rêveraient d'être à ta place ?

Essayez de participer au moins une fois au Festival de Cannes de l'intérieur parce que c'est une super expérience si on voit vraiment l'organisation du Festival. Merci à l'EFAP de m'avoir donné l'opportunité de réaliser ce stage ! 

 

Chloé a même été interviewée par un magazine local avant le grand départ !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.