EFAP Cannes - Rencontre avec le chef cuisinier Jean Imbert

Rencontre avec Jean Imbert, le célèbre chef cuisinier qui a remporté l'émission Top Chef en 2012 et qui nous présente sa vision du Festival de Cannes...

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Cannes c'est toujours du last minute. Quelqu'un va m'appeler à 21h pour me dire qu'il y a un dîner, qu'il faut le faire à 21h30 et voilà. Ça s'enquille comme ça.

Ça fait 18 ans que je travaille à Cannes, je viens chaque année car j'ai beaucoup d'amis dans le cinéma. Je viens toujours pour cuisiner, je ne suis jamais venu juste pour monter les marches et regarder un film. 

Votre expérience à Cannes ?

Moi ce que j'aime, c'est créer du temps à Cannes. Les gens n'ont pas le temps, ils ont des projections, etc. Mais les gens pour qui on a cuisiné hier soir ils sont restés 5h à table. Parce que quand on veut créer le temps, quand on veut créer un moment de vie, de partage, et on peut le créer en plein milieu de Cannes avec des artistes qui n'ont pas forcément le temps de se voir dans l'année.

C'était comment la montée des marches ?

Un cuisinier qui monte les marches ça fait bizarre. J'ai pas d'ego donc c'est plus pour faire plaisir à mes équipes.

Le plat préféré des stars ?

C'est comme pour vous, chacun a son plat préféré. Donnez moi une star et je vous le dirai.

Marion Cottillard ? La soupe d'herbes et la purée de carottes.

Un conseil en communication à donner aux étudiants de l'école de communication EFAP ?

Authentique. Rien d'autre. Mais la meilleure façon en communication de raconter quelque chose dans le temps c'est d'être soi même. C'est pour ça que moi j'ai besoin de m'entourer de gens qui sont bien dans leurs baskets. Ils me représentent donc j'ai besoin qu'il n'y ait pas de faux.

Votre regard sur le Festival de Cannes ?

Il y a tout le reste, les fêtes, les gens, l'atmosphère, ... Le cinéma, malgré tout les à côtés, c'est la première chose que je dirai sur Cannes.

 

 

 

Découvrez le témoignage de Lola, étudiante EFAP 2e année, en stage pendant le Festival de Cannes au sein de l'équipe Communication de Jean Imbert :

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.