EFAP Cannes - Rencontre avec le chef cuisinier Jean Imbert
Rencontre avec Jean Imbert, le célèbre chef cuisinier qui a remporté l'émission Top Chef en 2012 et qui nous présente sa vision du Festival de Cannes...
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Cannes c'est toujours du last minute. Quelqu'un va m'appeler à 21h pour me dire qu'il y a un dîner, qu'il faut le faire à 21h30 et voilà. Ça s'enquille comme ça.
Ça fait 18 ans que je travaille à Cannes, je viens chaque année car j'ai beaucoup d'amis dans le cinéma. Je viens toujours pour cuisiner, je ne suis jamais venu juste pour monter les marches et regarder un film.
Votre expérience à Cannes ?
Moi ce que j'aime, c'est créer du temps à Cannes. Les gens n'ont pas le temps, ils ont des projections, etc. Mais les gens pour qui on a cuisiné hier soir ils sont restés 5h à table. Parce que quand on veut créer le temps, quand on veut créer un moment de vie, de partage, et on peut le créer en plein milieu de Cannes avec des artistes qui n'ont pas forcément le temps de se voir dans l'année.
C'était comment la montée des marches ?
Un cuisinier qui monte les marches ça fait bizarre. J'ai pas d'ego donc c'est plus pour faire plaisir à mes équipes.
Le plat préféré des stars ?
C'est comme pour vous, chacun a son plat préféré. Donnez moi une star et je vous le dirai.
Marion Cottillard ? La soupe d'herbes et la purée de carottes.
Un conseil en communication à donner aux étudiants de l'école de communication EFAP ?
Authentique. Rien d'autre. Mais la meilleure façon en communication de raconter quelque chose dans le temps c'est d'être soi même. C'est pour ça que moi j'ai besoin de m'entourer de gens qui sont bien dans leurs baskets. Ils me représentent donc j'ai besoin qu'il n'y ait pas de faux.
Votre regard sur le Festival de Cannes ?
Il y a tout le reste, les fêtes, les gens, l'atmosphère, ... Le cinéma, malgré tout les à côtés, c'est la première chose que je dirai sur Cannes.
Découvrez le témoignage de Lola, étudiante EFAP 2e année, en stage pendant le Festival de Cannes au sein de l'équipe Communication de Jean Imbert :
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Trouver sa voie, créer la sienne : le témoignage d’Emma, diplômée de l’EFAP
À l’EFAP, chaque parcours est unique. Celui d’Emma en est l’illustration : de Madrid aux plateaux télé, puis vers l’entrepreneuriat, elle a construit une carrière guidée par la curiosité, l’audace et la force du réseau Alumni. Son témoignage incarne l’esprit de l’école : accompagner, révéler et inspirer bien au-delà du diplôme. Découvrez son témoignage !
lire la suite
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite