Une grande école de communication, le choix de Chloé en 3e année à l'EFAP

Festival de Cannes, Défi L'Express, … Chloé, étudiante en 3e année à l'EFAP, nous raconte ses deux premières années au sein de notre école de communication à Lyon après une intégration en "Rentrée Décalée".

Le choix d’une école de communication était-il une évidence ?

Pas forcément. Après le lycée, je suis d’abord entrée en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce en ayant déjà pour objectif de m’orienter vers la communication et le marketing. Finalement, après quelques mois j’ai décidé d’arrêter pour rejoindre l’EFAP Lyon grâce à la Rentrée Décalée de janvier.

Quelles étaient vos attentes ?

Après la classe préparatoire très théorique, j’ai choisi l’école de communication EFAP afin de rentrer directement dans le monde professionnel avec de nombreux stages, des cas concrets, des semestres à l’étranger et des intervenants qui enseignent leur propre métier.

Qu’avez-vous découvert / préféré lors de vos premières années à l’EFAP ?

L’EFAP nous offre l’opportunité de participer à de nombreux projets en dehors des cours, comme le Défi L’Express pour lequel j’ai été coordinatrice ou mon stage au Festival de Cannes. Toutes ces expériences ont été très enrichissantes et apportent une valeur ajoutée à nos CV. Grâce aux nombreux projets de groupe, j’ai appris à travailler en équipe sur des cas réels comme on sera amené à le faire en entreprise ou en agence.
 

Pouvez-vous nous parler de vos expériences professionnelles et ce qu’elles vous ont apporté ?

J’ai eu la chance d’effectuer des stages de plus de 3 mois dans des entreprises comme Orange ou le Hard Rock Cafe Lyon qui ont été très formateurs. Ils m’ont permis de mettre en pratique tout ce que j’avais appris durant ma formation communication à l’EFAP et d’enrichir mes compétences. Les stages sont ce qu’il y a de plus important d'après moi !

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite intégrer l’EFAP ?

Cette école de communication est un super tremplin vers la vie professionnelle mais il faut aussi savoir saisir toutes les bonnes opportunités qu'on nous offre pour encore plus se démarquer !

Avez-vous déjà un projet professionnel en tête ?

Je n’ai pas encore de projet professionnel précis mais un objectif en tête : créer ma propre entreprise. Ceci étant, j’attends d’avoir un peu plus d’expérience avant de me lancer !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.