EFAP Alumni : Directeur Communication - Airbus Helicopters

Yves BARILLÉ, diplômé EFAP Promotion 1991, Directeur de la communication chez Airbus Helicopters.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je m’appelle Yves Barillé, je suis le directeur de la communication d’Airbus Helicopters, le numéro 1 mondial des hélicoptéristes. Mais être numéro 1 ne nous suffit pas, on veut être les meilleurs. J’ai intégré cette société depuis 2 mois. C’est une grande et belle société internationale où plus de 3000 clients vendent des produits dans plus de 150 pays. Mes missions au quotidien sont toutes assez classiques : je fais de la communication interne, de la communication externe, du multimédia avec un pôle éditorial qui accompagne toute cette communication. Mes missions ont également un aspect branding, image et enfin tous les aspects exposition et relations publiques.

• Quelles sont les qualités pour devenir directeur de la communication ?

Les qualités pour faire ce métier… je dirais qu’il faut avoir un grand sens de l’écoute, de l’ouverture, du service ainsi que de la compassion et de la sympathie. Il faut vraiment être en osmose avec l’entreprise pour sentir, respirer l’entreprise.

• Quelles sont les spécificités de votre poste ?

Les spécificités de ce poste sont somme toutes très excitantes puisque vous le voyez un peu derrière moi ce sont de très très belles machines. C’est un métier de passionné qui est passionnant.

• Quels sont les points forts de l’EFAP ?

Les points forts de l’école de communication EFAP, je pense qu’ils sont toujours les mêmes : offrir la possibilité aux étudiants de trouver des stages qui donnent une très grande disponibilité. Soit le matin soit l’après-midi soit toute la journée, et ça été absolument une expérience passionnante, puisqu’on arrive sur le marché en fin de scolarité avec un vrai bagage opérationnel pour pouvoir entrer directement dans ses fonctions. Si je décidais de revenir dans le passé je ferais l’EFAP sans aucun doute !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.