Stratégie de communication et maroquinerie de luxe

Une étude de cas proposée aux étudiants de la Spécialisation Luxury Communication and Strategies.

Mme Dubuisson, Global Operational Marketing and Communications Director de Longchamp, est venue à la rencontre des étudiants de la Spécialisation “MBA Luxury Communication and Strategies".

Après leur avoir présenté le positionnement de la marque de luxe française mondialement connue pour ses lignes d'accessoires, la gamme de produits étendue et l'environnement concurrentiel dans lequel la marque évolue, les étudiants ont été regroupés en micro-agences et ont travaillé sur quatre problématiques :

1. Faire un benchmark des différentes marques de luxe qui ont développé des objets connectés
2. Proposer des idées d'objets connectés pour Longchamp autour des sacs, des accessoires, des vêtements
3. Créer des services associés pour apporter de la valeur ajoutée au client (une mécanique de CRM associée pour augmenter la connaissance client et notamment sur le point de vente) / magasin connecté...
4. Proposer de nouvelles idées de communication pour ces nouveaux objets connectés

Plongés dans l'ère de la digitalisation des points de vente, les étudiants ont relevé ce challenge avec succès en proposant à la marque de nouveaux services numériques et de nouvelles technologies pour améliorer l'expérience client !

Mme Dubuisson, Global Operational Marketing and Communications Director de Longchamp, à la rencontre des étudiants de la Spécialisation “Luxury Communication and Strategies" de l'EFAP

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.