Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

Stage chez Harper's Bazaar, magazine de mode américain

Hadiatou, étudiante en 4e année à l’EFAP New York, a eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein du célèbre magazine Harper’s Bazaar.

Principale concurrent du géant Vogue, Harper's Bazaar est le plus ancien des magazines de mode américains, certainement le plus mythique.

Forte des compétences acquises lors de ses trois premières années à l'EFAP Paris, Hadiatou décide de vivre une véritable “American expérience" et choisit d'effectuer sa 4e année à l'EFAP New York afin d'obtenir le diplôme “Bachelor of Fine Arts in Communication Arts".

Son stage au sein du service Fashion Features du magazine Harper's Bazaar est une formidable opportunité pour elle de découvrir les coulisses de la rédaction d'un grand magazine féminin américain, véritable institution de la mode depuis plusieurs décennies.

Sous la responsabilité de Glenda Bailey, célèbre rédactrice en chef à la tête du magazine, de nombreuses missions riches et variées sont confiées à Hadiatou.

« Mon rôle chez Harper's Bazaar consistait en partie à un travail de recherche sur différentes thématiques du monde de la mode, mais aussi de l'art et de la culture en générale. Je devais tous les matins communiquer aux rédacteurs du magazine les informations concernant “la fashion sphère » ; Il faut être en veille permanente. J'étais également en charge de la “Culture List Art" qui est un condensé de ce qu'il se passe dans le monde de l'art (littérature, exposition, musée...) pour alimenter les articles d'Harper's Bazaar. La ligne éditoriale du magazine est axée mode mais on y retrouve des articles sur des sujets aussi variés que l'art, la littérature, le cinéma, ce qui en fait un magazine complet et passionnant ».

Hadiatou gardera un souvenir fort de son passage dans ce haut lieu de la mode :

 

« A tous ceux qui hésitent à tenter leur chance à New York, foncez! A force de persévérance et de travail on revient de l'EFAP New York grandit. Une expérience intense qui laisse des souvenirs impérissables. »
 

 

 

Hadiatou Diallo, EFAP NEW YORK, en stage au sein du service Fashion Features du magazine Harper's Bazaar

New York Institute of Technology - NYIT
Pour en savoir plus sur l'EFAP à New York : cliquez ici !

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l'EFAP au cœur de la stratégie IA : retour sur le 9e Baromètre de l'Acsel

Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l'EFAP au cœur de la stratégie IA : retour sur le 9e Baromètre de l'Acsel

Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business (DMB) de l’EFAP s’impose une nouvelle fois comme un acteur majeur de la transformation numérique en France. Partenaire de l’Acsel (l’association de l’économie numérique), le MBA DMB a activement contribué à la présentation des résultats du 9e Baromètre Croissance & IA, dévoilés le 17 avril 2026 dans le cadre prestigieux du Ministère de l’Économie et des Finances.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Relations presse en festival : immersion dans les coulisses de Séries Mania

Relations presse en festival : immersion dans les coulisses de Séries Mania

Les relations presse en festival sont un levier essentiel pour assurer la visibilité et le rayonnement d’un événement culturel. Elles contribuent à structurer la couverture médiatique, valoriser la programmation et attirer journalistes, partenaires et publics. À travers l’expérience de Daphnée, étudiante à l’EFAP Lille en stage sur le festival Séries Mania, plongez dans les coulisses des relations presse événementielles. Objectif : comprendre concrètement les missions, les enjeux et les compétences nécessaires pour évoluer dans ce métier exigeant, au cœur de l’action.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémy, Community Manager chez Bouygues

L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémy, Community Manager chez Bouygues

L’alternance est une véritable opportunité pour les étudiants de l’EFAP de se plonger dans le monde professionnel dès la 4ème année tout en poursuivant leur formation. C’est le cas de Noémy Kra, étudiante en 4e année du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, qui nous partage son expérience enrichissante en tant que community manager chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger