Stage chez Harper's Bazaar, magazine de mode américain
Hadiatou, étudiante en 4e année à l’EFAP New York, a eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein du célèbre magazine Harper’s Bazaar.
Principale concurrent du géant Vogue, Harper's Bazaar est le plus ancien des magazines de mode américains, certainement le plus mythique.
Forte des compétences acquises lors de ses trois premières années à l'EFAP Paris, Hadiatou décide de vivre une véritable “American expérience" et choisit d'effectuer sa 4e année à l'EFAP New York afin d'obtenir le diplôme “Bachelor of Fine Arts in Communication Arts".
Son stage au sein du service Fashion Features du magazine Harper's Bazaar est une formidable opportunité pour elle de découvrir les coulisses de la rédaction d'un grand magazine féminin américain, véritable institution de la mode depuis plusieurs décennies.
Sous la responsabilité de Glenda Bailey, célèbre rédactrice en chef à la tête du magazine, de nombreuses missions riches et variées sont confiées à Hadiatou.
« Mon rôle chez Harper's Bazaar consistait en partie à un travail de recherche sur différentes thématiques du monde de la mode, mais aussi de l'art et de la culture en générale. Je devais tous les matins communiquer aux rédacteurs du magazine les informations concernant “la fashion sphère » ; Il faut être en veille permanente. J'étais également en charge de la “Culture List Art" qui est un condensé de ce qu'il se passe dans le monde de l'art (littérature, exposition, musée...) pour alimenter les articles d'Harper's Bazaar. La ligne éditoriale du magazine est axée mode mais on y retrouve des articles sur des sujets aussi variés que l'art, la littérature, le cinéma, ce qui en fait un magazine complet et passionnant ».
Hadiatou gardera un souvenir fort de son passage dans ce haut lieu de la mode :
« A tous ceux qui hésitent à tenter leur chance à New York, foncez! A force de persévérance et de travail on revient de l'EFAP New York grandit. Une expérience intense qui laisse des souvenirs impérissables. »
Pour en savoir plus sur l'EFAP à New York : cliquez ici !
Voir d'autres actualités

L'orientation post-bac : l'atelier d’immersion en communication à l’EFAP pour les lycéens
Vous êtes lycéen(ne) en seconde, première ou terminale et vous vous interrogez sur votre avenir post-bac ? L’EFAP, école de communication depuis plus de 60 ans, vous propose une expérience unique d’immersion dans les univers passionnants de la communication, du marketing et de l’événementiel.
lire la suite

Masterclass EFAP x L’Escalator : l’entrepreneuriat, du rêve à la réalité
Dans le cadre de son partenariat avec l’incubateur de startups L’Escalator, l’EFAP a proposé aux étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique une passionnante Masterclass. Cette rencontre a permis à quatre entrepreneurs incubés à L’Escalator de partager leurs expériences et d’échanger en toute transparence sur la réalité de l’entrepreneuriat en 2025.
voir la vidéo

Les 50 ans des 24 heures de l'INSA : une identité visuelle conçue par les étudiants de l'EFAP Lyon
À l'occasion des 50 ans du festival des 24h de l'INSA, les étudiants de l’EFAP Lyon ont relevé un défi de taille lancé par l’équipe organisatrice : concevoir l’identité visuelle de cette édition anniversaire !
lire la suite