Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

La Big Battle, le challenge national des étudiants de l’EFAP

Plus de 850 étudiants, répartis sur 8 campus ont eu seulement quelques jours pour élaborer une recommandation stratégique pour la chaîne hôtelière IBIS : un défi relevé avec brio par les étudiants de l'école de communication EFAP !

 

Qu’est-ce que la Big Battle EFAP ?

La Big Battle est un concours qui oppose les étudiants de tous les campus EFAP de France. Il s’agit d’un événement phare du cursus qui marque l’aboutissement de trois années d’études au sein de l'école de communication EFAP.

Lors de cet événement tant attendu, chaque équipe doit s’efforcer de répondre à la demande d'un annonceur commun. Durant plusieurs journées de travail intensif, nos étudiants de 3ème année de la formation en communication se lancent dans la conception d'une campagne de communication 360°.

Leur mission : développer une stratégie à la fois originale et percutante, en phase avec les enjeux posés par l'annonceur. Cette année, la problématique était la suivante : comment attirer une clientèle non hébergée dans les hôtels IBIS et faire en sorte que les hôtels IBIS deviennent de véritables lieux de vie ?

Plus qu’une compétition, une aventure humaine

« Une Big Battle, c'est deux fois plus de travail, deux fois plus d'émotions. On rencontre surtout toutes les autres équipes nationales. On est unis, et c’est ce qui fait la magie de l’EFAP ! »

Maeline, étudiante en 3e année à l'école de communication EFAP

Cette compétition permet non seulement de mettre en valeur les compétences des étudiants, mais aussi de renforcer l’esprit de communauté et de collaboration au sein de l’école.

Un voyage vers la capitale pour la finale

Au terme de plusieurs journées de travail intense, sur leurs campus respectifs, les groupes d’étudiants sélectionnés ont eu l’opportunité de présenter leur travail devant un jury, composé des membres de l’équipe pédagogique de l’EFAP et des représentants de la chaîne IBIS, à Paris. Le tout dans un décor magnifique, à deux pas de la Tour Eiffel.

Et cette année, c’est le campus de Bordeaux qui a su se hisser en haut du podium grâce à son travail autour de la notion de "Maison Bis" pour décrocher le trophée de la victoire. Une immense fierté pour les étudiantes et leur directrice !

 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémie, Community Manager chez Bouygues

L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémie, Community Manager chez Bouygues

L’alternance est une véritable opportunité pour les étudiants de l’EFAP de se plonger dans le monde professionnel dès la 4ème année tout en poursuivant leur formation. C’est le cas de Noémy Kra, étudiante en 4e année du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, qui nous partage son expérience enrichissante en tant que community manager chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Vivre Séries Mania de l’intérieur : immersion en Community Management

Vivre Séries Mania de l’intérieur : immersion en Community Management

Participer à un festival international tout en développant ses compétences en communication digitale : c’est exactement ce qu’ont vécu deux étudiantes de l’EFAP en stage comme Community Managers sur le festival Séries Mania. Une expérience concrète, professionnalisante et stratégique, au cœur d’un événement majeur de l’univers audiovisuel.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Étudier la communication à l'international : cap sur l'Australie avec Matea

Étudier la communication à l'international : cap sur l'Australie avec Matea

Partir étudier à l'autre bout du monde est une opportunité majeure pour tout futur communicant. En tant qu'école de communication internationale, l'EFAP encourage ses étudiants à sortir de leur zone de confort pour enrichir leur vision du métier. Aujourd'hui, nous rencontrons Matea de Medeiros, étudiante en 4e année à l'EFAP Paris, qui a choisi le campus de Gold Coast en Australie pour son semestre d'échange.Entre passion pour les industries culturelles et découverte du système académique anglo-saxon à Griffith University, elle nous partage son aventure.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger