Loïc Viguié, en stage pour l'émission "Affaire Conclue" chez Warner Bros
Loïc est étudiant en 4e année au sein de l’école de communication EFAP à Toulouse. Il réalise son stage chez Warner Bros et met à profit ses compétences pour la célèbre société de production et de diffusion pour le cinéma et la télévision.
Loïc intègre sa 4e année en formation de communication au sein de l’EFAP en s’orientant davantage dans le domaine de la télévision et de la publicité. C’est ainsi qu’il a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises lors de son stage chez Warner Bros pour l’émission « Affaire Conclue ».
Ses missions au sein de cette grande société de production sont variées : gestion du casting pour l’émission, organisation de tournages et des aspects techniques les jours de tournage de l’émission.
Ce stage apporte une valeur ajoutée à la vie professionnelle de notre Efapien puisqu’il souhaite travailler dans le monde la publicité. Ce secteur étant étroitement lié à celui de la production, cela lui permet d’avoir déjà un pied dans cet univers.
Accompagné par son tuteur, lui-même Alumni de l’école de communication EFAP, Loïc a pu développer ces capacités et apprendre aux côtés de professionnels de ce milieu.
« Cela fait une quinzaine d’années que je prends régulièrement un ou deux stagiaires par an à l’EFAP et je compte bien continuer. »
Un grand bravo à notre Efapien pour ce stage et ce parcours !
Voir d'autres actualités
Play
L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication
Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.
voir la vidéo
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo