Loïc Viguié, en stage pour l'émission "Affaire Conclue" chez Warner Bros
Loïc est étudiant en 4e année au sein de l’école de communication EFAP à Toulouse. Il réalise son stage chez Warner Bros et met à profit ses compétences pour la célèbre société de production et de diffusion pour le cinéma et la télévision.
Loïc intègre sa 4e année en formation de communication au sein de l’EFAP en s’orientant davantage dans le domaine de la télévision et de la publicité. C’est ainsi qu’il a pu mettre à profit ses compétences et ses connaissances apprises lors de son stage chez Warner Bros pour l’émission « Affaire Conclue ».
Ses missions au sein de cette grande société de production sont variées : gestion du casting pour l’émission, organisation de tournages et des aspects techniques les jours de tournage de l’émission.
Ce stage apporte une valeur ajoutée à la vie professionnelle de notre Efapien puisqu’il souhaite travailler dans le monde la publicité. Ce secteur étant étroitement lié à celui de la production, cela lui permet d’avoir déjà un pied dans cet univers.
Accompagné par son tuteur, lui-même Alumni de l’école de communication EFAP, Loïc a pu développer ces capacités et apprendre aux côtés de professionnels de ce milieu.
« Cela fait une quinzaine d’années que je prends régulièrement un ou deux stagiaires par an à l’EFAP et je compte bien continuer. »
Un grand bravo à notre Efapien pour ce stage et ce parcours !
Voir d'autres actualités

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite