L’EFAP Paris reçoit Piu Piu pour une Masterclass inédite
Son engagement envers la musique et sa capacité à dénicher des talents font d'elle une figure emblématique de l'industrie musicale. Véritable artiste aux multiples casquettes, elle est la présentatrice de l’émission Canal Piu, un programme inédit diffusé sur Canal+, qui aborde l’industrie de la mode, les tendance phares et les créateurs du moment. Elle est également à la tête de l’agence de conseil en image Good Sisters.
Avec son énergie communicative, Piu Piu a partagé son expertise autour de la thématique « Mode et médias culturels : moyens d’expression ou outils de gestion d’image ? »
Les étudiants de l’école de communication EFAP ont pu poser toutes leurs questions à Piu Piu, notamment au sujet des enjeux touchant les médias culturels et le secteur de la mode, telles que :
- Quelle place pour la créativité dans les médias culturels ?
- Comment la mode et les médias culturels contribuent-ils à la construction de l'identité individuelle et collective ?
- Les médias culturels influencent-ils la mode ?
- Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent réussir dans le monde de la mode et des médias ?
- En quoi considérez-vous la mode comme un outil de gestion de l‘image ?
En abordant des questions pertinentes et en partageant ses connaissances sur les médias culturels et l'industrie de la mode, Piu Piu a non seulement inspiré les étudiants mais leur a aussi fourni des outils essentiels pour réussir dans leurs futures carrières. Un grand merci à elle pour sa disponibilité et ses conseils.



Voir d'autres actualités

Retour sur la Masterclass exceptionnelle de Lena Situations à l'EFAP
Les étudiants de l'école de communication EFAP et de l'école de mode IFA Paris ont eu la chance d'assister à une Masterclass exceptionnelle de Lena Mahfouf, plus connue sous le nom de Lena Situations. Influenceuse, entrepreneure et autrice, elle est aussi une référence incontournable dans le monde de la mode et de la communication. Cette rencontre s'inscrit dans la volonté de l'EFAP d'offrir à ses étudiants un accès privilégié aux professionnels qui transforment le secteur de la communication.
lire la suite

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Les 50 ans des 24 heures de l'INSA : une identité visuelle conçue par les étudiants de l'EFAP Lyon
À l'occasion des 50 ans du festival des 24h de l'INSA, les étudiants de l’EFAP Lyon ont relevé un défi de taille lancé par l’équipe organisatrice : concevoir l’identité visuelle de cette édition anniversaire !
lire la suite