L’EFAP Paris reçoit Piu Piu pour une Masterclass inédite
Son engagement envers la musique et sa capacité à dénicher des talents font d'elle une figure emblématique de l'industrie musicale. Véritable artiste aux multiples casquettes, elle est la présentatrice de l’émission Canal Piu, un programme inédit diffusé sur Canal+, qui aborde l’industrie de la mode, les tendance phares et les créateurs du moment. Elle est également à la tête de l’agence de conseil en image Good Sisters.
Avec son énergie communicative, Piu Piu a partagé son expertise autour de la thématique « Mode et médias culturels : moyens d’expression ou outils de gestion d’image ? »
Les étudiants de l’école de communication EFAP ont pu poser toutes leurs questions à Piu Piu, notamment au sujet des enjeux touchant les médias culturels et le secteur de la mode, telles que :
- Quelle place pour la créativité dans les médias culturels ?
- Comment la mode et les médias culturels contribuent-ils à la construction de l'identité individuelle et collective ?
- Les médias culturels influencent-ils la mode ?
- Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent réussir dans le monde de la mode et des médias ?
- En quoi considérez-vous la mode comme un outil de gestion de l‘image ?
En abordant des questions pertinentes et en partageant ses connaissances sur les médias culturels et l'industrie de la mode, Piu Piu a non seulement inspiré les étudiants mais leur a aussi fourni des outils essentiels pour réussir dans leurs futures carrières. Un grand merci à elle pour sa disponibilité et ses conseils.
Voir d'autres actualités
Se former au digital : pourquoi choisir une formation en communication digitale Bordeaux à l’EFAP ?
Le digital et l’intelligence artificielle ont profondément transformé le monde de la communication. Les entreprises recherchent aujourd’hui des profils capables de maîtriser les nouveaux outils numériques, d’analyser les données et de concevoir des stratégies de marque performantes. Dans ce contexte, suivre la formation en communication digitale à Bordeaux proposée par l’EFAP, c’est choisir une voie tournée vers l’avenir. L’école accompagne ses étudiants dans la compréhension des nouveaux usages du web, du marketing d’influence, du contenu de marque et de la data. Les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux exigences des métiers du digital, en constante évolution.
lire la suite
Études de communication à l'EFAP : une formation stratégique pour les leaders de demain
Dans un monde où les marques se construisent en ligne et où le message devient expérience, suivre des études de communication représente bien plus qu’un choix d’orientation : c’est un véritable tremplin vers les métiers de demain. Le digital, l’intelligence artificielle, le storytelling et l’international redéfinissent chaque jour les stratégies des entreprises. L’EFAP, école pionnière dans le secteur depuis 1961, s’appuie sur plus de 60 ans d’expertise pour former des professionnels polyvalents, experts et connectés. Son master en communication prépare une nouvelle génération de professionnels capables d’innover et de diriger dans un monde en constante mutation.
lire la suite
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite