Éclats de créativité de nos étudiants de 1e année
Au cœur de cette aventure artistique commune, la créativité devient une force motrice, incarnant l’essence de notre école et devenant un véritable pilier de l’enseignement de l’EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication.
Sur un thème donné, les étudiants en formation de communication se lancent dans la création de leurs projets en utilisant de nombreux outils différents : le moodboard, la photo, le croquis ou encore le storyboard.
Les compétences créatives acquises lors de la Creative Experience sont des atouts indéniables dans le futur parcours académique mais aussi professionnel de nos étudiants. Au-delà de la créativité, nos étudiants de l'école de communication EFAP ont su échanger leurs idées et travailler ensemble, favorisant l’originalité de leurs créations.
La Creative Experience n’est donc pas seulement un événement marquant du calendrier des étudiants de 1e année de formation en communication, mais aussi une occasion de découvrir, de laisser s’exprimer leur créativité débordante et d’apprendre à justifier leurs choix créatifs.
Bravo à tous nos étudiants pour leurs travaux !
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite
Innovation événementielle : les étudiants de l’EFAP en action
À l’EFAP, les étudiants de 4e année ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en innovation événementielle grâce à un projet directement inspiré du palmarès du Grand Prix de l’Événementiel de Meet-in. Une expérience qui les plonge dans la réalité du secteur et valorise leur créativité à travers différents formats de production.
lire la suite
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite