Quand l'esprit start-up investit les locaux de l'EFAP
La création d'entreprise, aussi appelée "entrepreneuriat" est une notion de plus en plus présente dans le monde professionnel actuel. En 2022, plus d'1 million d'entreprises ont été créées en France selon l'Insee et BPI France. Il est donc fondamental de former nos étudiants en communication à ces enjeux.
C'est pour cela que le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique propose une compétition nationale : le Start-up Challenge. Au sein des campus de Paris, Lyon et Bordeaux, les étudiants ont travaillé durant de nombreuses semaines sur un projet de création d'entreprise. Les 6 meilleures équipes se sont retrouvées à Paris pour présenter leurs travaux devant un jury de professionnels spécialistes du sujet :
- Marie Memponte, responsable du programme Start-ups au sein de L'Escalator
- Jordan Aitali, fondateur de la start-up Niftables
Chaque équipe était jugée sur 4 critères essentiels : le potentiel de croissance, la viabilité, la créativité et l'utilité sociétale.
Et comme à l'école de communication EFAP, on ne fait jamais les choses à moitié, cette finale s'est déroulée au sein du studio d'enregistrement de l'EFAP Paris et diffusée en direct auprès de tous les campus en France !
Toutes nos félicitations aux étudiants pour leur travail acharné et mention spéciale aux 3 projets primés :
3e place : le quatuor bordelais avec ATSUNÉ "l'alliance d'accessoires smart et fashion qui permettent aux femmes de se sentir en sécurité lorsqu'elles sortent de chez elles" ;
2e place : l'équipe parisienne avec BUNNIES, une application dédiée à la sexualité à travers une safe place décompléxée et inclusive.
1e place : les étudiants du parcours international de Paris grâce à COLORVOICE, un outil d'intelligence artificielle qui vise à faciliter le quotidien des déficients visuels.
Tout savoir sur le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique
Voir d'autres actualités
Comment l’EFAP Lyon forme les futurs experts de l’événementiel aux côtés de GL Events et du SIRHA Food
Au cœur de l’écosystème lyonnais, où gastronomie et événementiel se rencontrent, la Battle EFAP x GL Events offre aux étudiants une plongée unique dans les enjeux contemporains du food service. Ce défi créatif les invite à imaginer de nouvelles façons de valoriser la Coupe du Monde de la Boulangerie, tout en expérimentant les exigences, les codes et l’innovation propres aux grands événements internationaux portés par GL Events.
lire la suite
Stage de haut niveau : comment Ombeline a rejoint la direction événementielle de l’Élysée
De l’école de communication EFAP Lyon aux salons de l’Élysée, il n’y a parfois qu’un appel : celui qui a permis à Ombeline de rejoindre la Présidence de la République pour un stage en communication événementielle. Entre rigueur, coordination et projets d’envergure, elle partage avec nous une aventure professionnelle aussi exigeante qu’inoubliable !
lire la suite
Play
Pourquoi la publicité Intermarché cartonne (et ce qu’elle dit du marketing d’aujourd’hui)
Depuis quelques jours, la pub de Noël d’Intermarché fait le tour du monde et s’impose comme un véritable phénomène viral ! Partagée massivement sur les réseaux sociaux, commentée dans la presse internationale et détournée par les internautes, elle s’impose comme l’un des plus grands succès publicitaires récents. Mais pourquoi cette campagne fonctionne-t-elle autant ? Et que révèle-t-elle des nouveaux enjeux du marketing, à l’heure de l’IA et de la viralité ? On décrypte tout ça ensemble.
voir la vidéo