Quand l'esprit start-up investit les locaux de l'EFAP
La création d'entreprise, aussi appelée "entrepreneuriat" est une notion de plus en plus présente dans le monde professionnel actuel. En 2022, plus d'1 million d'entreprises ont été créées en France selon l'Insee et BPI France. Il est donc fondamental de former nos étudiants en communication à ces enjeux.
C'est pour cela que le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique propose une compétition nationale : le Start-up Challenge. Au sein des campus de Paris, Lyon et Bordeaux, les étudiants ont travaillé durant de nombreuses semaines sur un projet de création d'entreprise. Les 6 meilleures équipes se sont retrouvées à Paris pour présenter leurs travaux devant un jury de professionnels spécialistes du sujet :
- Marie Memponte, responsable du programme Start-ups au sein de L'Escalator
- Jordan Aitali, fondateur de la start-up Niftables
Chaque équipe était jugée sur 4 critères essentiels : le potentiel de croissance, la viabilité, la créativité et l'utilité sociétale.
Et comme à l'école de communication EFAP, on ne fait jamais les choses à moitié, cette finale s'est déroulée au sein du studio d'enregistrement de l'EFAP Paris et diffusée en direct auprès de tous les campus en France !
Toutes nos félicitations aux étudiants pour leur travail acharné et mention spéciale aux 3 projets primés :
3e place : le quatuor bordelais avec ATSUNÉ "l'alliance d'accessoires smart et fashion qui permettent aux femmes de se sentir en sécurité lorsqu'elles sortent de chez elles" ;
2e place : l'équipe parisienne avec BUNNIES, une application dédiée à la sexualité à travers une safe place décompléxée et inclusive.
1e place : les étudiants du parcours international de Paris grâce à COLORVOICE, un outil d'intelligence artificielle qui vise à faciliter le quotidien des déficients visuels.
Tout savoir sur le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique
Voir d'autres actualités
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Play
L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication
Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.
voir la vidéo
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite