À la rencontre de Glenn Viel, chef cuisinier triplement étoilé !
Les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Gastronomie de l'école de communication EFAP Lyon ont eu le droit à une journée pas comme les autres pour terminer leur semestre de cours. Avant de partir pour un stage de 6 mois qui clôturera leur formation communication, ils se sont rendus aux Baux-de-Provence pour découvrir un établissement emblématique de la gastronomie française : L'Oustau de Baumanière.
Ouvert en 1945, c'est une véritable institution que les étudiants de l'EFAP Lyon ont eu la chance de visiter en compagnie de Jean-André Charial, propriétaire, chef et petit-fils du fondateur. Il a pu leur livrer les secrets de ce lieu et leur raconter sa fabuleuse histoire qui ne cesse de s'écrire depuis presque 80 ans.
Ensuite, c'est la responsable communication & marketing de la maison qui a témoigné auprès de nos étudiants pour expliquer de façon concrète les coulisses de son métier au sein d'un domaine si particulier qu'est la cuisine.
Le clou du spectacle de cette journée aura été la rencontre avec Glenn Viel, chef de l'Oustau de Baumanière triplement étoilé au guide Michelin et à la tête du restaurant depuis 2015. Le jury de l'émission de télévision "Top Chef" a pu expliquer son métier et débattre avec les futurs communicants.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de "Chef Story", programme du MBA Spécialisé permettant aux étudiants en communication de rencontrer plusieurs fois durant leur année scolaire de chefs marquants et emblématiques de la gastronomie française et internationale.
Une journée que nos étudiants ne sont pas prêts d'oublier et qui clôture en beauté la première année du MBA Spécialisé Communication & Gastronomie. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles rencontres inspirantes !
Découvrez toutes les informations sur le MBA Spécialisé Communication & Gastronomie
Voir d'autres actualités
Master marketing digital à l'EFAP : préparez-vous à l'avenir du marketing numérique
À l’ère du numérique, opter pour un master marketing digital n’est plus seulement un choix pertinent : c’est devenu une nécessité. Le digital s’impose aujourd’hui comme le premier levier d’investissement publicitaire en France et dans de nombreux pays. Derrière ce mot « levier » se cachent des technologies, des stratégies, des compétences très pointues. Maîtriser le digital, c’est garantir sa place dans un marché de l’emploi en pleine mutation.
lire la suite
Master en Communication Internationale : Pourquoi choisir l’EFAP ?
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication dépasse les frontières. Les entreprises et organisations recherchent des professionnels capables de travailler sur des projets internationaux, de collaborer avec des équipes multiculturelles et de s’adapter à des contextes variés. Intégrer le Master en communication internationale de l’EFAP, c’est bénéficier d’un programme complet et tourné vers l’international. Avec plus de 30 000 diplômés depuis 1961, l’école forme des professionnels polyvalents et experts, prêts à relever les défis du marché global.
lire la suite
EFAP ⎮ Big Battle 2026 x Parc Astérix
Plongez au cœur de la Big Battle 2026 de l’EFAP ! Cette année, 900 étudiants de 3e année répartis sur 8 campus ont eu deux semaines pour relever un défi XXL lancé par un géant du divertissement : le Parc Astérix. Entre adrénaline, stratégie et gestion du stress, découvrez comment ce hackathon unique bouscule les codes de la formation en communication. Que la meilleure agence gagne !
lire la suite