À la rencontre de Glenn Viel, chef cuisinier triplement étoilé !
Les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Gastronomie de l'école de communication EFAP Lyon ont eu le droit à une journée pas comme les autres pour terminer leur semestre de cours. Avant de partir pour un stage de 6 mois qui clôturera leur formation communication, ils se sont rendus aux Baux-de-Provence pour découvrir un établissement emblématique de la gastronomie française : L'Oustau de Baumanière.
Ouvert en 1945, c'est une véritable institution que les étudiants de l'EFAP Lyon ont eu la chance de visiter en compagnie de Jean-André Charial, propriétaire, chef et petit-fils du fondateur. Il a pu leur livrer les secrets de ce lieu et leur raconter sa fabuleuse histoire qui ne cesse de s'écrire depuis presque 80 ans.
Ensuite, c'est la responsable communication & marketing de la maison qui a témoigné auprès de nos étudiants pour expliquer de façon concrète les coulisses de son métier au sein d'un domaine si particulier qu'est la cuisine.
Le clou du spectacle de cette journée aura été la rencontre avec Glenn Viel, chef de l'Oustau de Baumanière triplement étoilé au guide Michelin et à la tête du restaurant depuis 2015. Le jury de l'émission de télévision "Top Chef" a pu expliquer son métier et débattre avec les futurs communicants.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de "Chef Story", programme du MBA Spécialisé permettant aux étudiants en communication de rencontrer plusieurs fois durant leur année scolaire de chefs marquants et emblématiques de la gastronomie française et internationale.
Une journée que nos étudiants ne sont pas prêts d'oublier et qui clôture en beauté la première année du MBA Spécialisé Communication & Gastronomie. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles rencontres inspirantes !
Découvrez toutes les informations sur le MBA Spécialisé Communication & Gastronomie
Voir d'autres actualités
Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.
lire la suite
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite
Classement Eduniversal 2026 : L’EFAP et ses MBA Spécialisés en tête des formations en communication
L’édition 2026 du classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA en France place de nouveau l’école de communication EFAP parmi les références incontournables en matière d’enseignement supérieur. Nos MBA Spécialisés se distinguent encore cette année parmi les formations les plus prestigieuses, soulignant l’excellence de nos programmes en communication.
lire la suite