Hackathon : 50 heures pour élaborer une recommandation stratégique
Les étudiants du campus de Paris de l’école de communication EFAP ont participé à leur tout premier hackathon pour proposer une recommandation stratégique au groupe Mediawan.
Les 220 étudiants en 4e année du campus de Paris de l’école de communication EFAP, répartis en 37 équipes ont dû relever un défi de taille : 50 heures pour proposer une recommandation stratégique au groupe Mediawan, leader européen de la production de contenus. Ce géant français du secteur représente plus de 60 labels de production et 20 000 heures de programmes.
Les équipes ont dû bâtir de toute pièce une stratégie 360 pour faire rayonner le groupe Mediawan au travers de ses nombreux programmes auprès du grand public en France. La recommandation stratégique devait prendre en compte divers canaux de communication : événementiel, influence, digital, partenariats, street marketing, opérations spéciales etc.
A l’issue de nombreuses réflexions et des oraux, 5 équipes ont été sélectionnées pour participer à la grande finale dans les locaux de la marque devant toute la direction marketing de Mediawan.



Félicitations à l’équipe gagnante ainsi qu’à toutes les équipes pour leur travail acharné et la qualité de leurs rendus, tant sur le fond que la forme.
Voir d'autres actualités

Raphaël Quenard en Masterclass à l’EFAP : un échange passionnant avec les étudiants
Révélation du cinéma français et acteur aux choix audacieux, Raphaël Quenard était de passage à l'école de communication EFAP pour une Masterclass exceptionnelle. L’occasion pour les étudiants de plonger dans le parcours atypique de cet artiste aussi talentueux qu’inclassable !
voir la vidéo

Les MBA Spécialisés de l'EFAP brillent dans le classement Eduniversal 2025
L'édition 2025 du classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA en France met une nouvelle fois en avant l'excellence des programmes de l'école de communication EFAP. Nos MBA Spécialisés se distinguent parmi les formations les plus prestigieuses, confirmant ainsi la qualité de notre enseignement en communication.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite