Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

L'EFAP sur le podium du concours du lobbying 2021 !

Les étudiants de la spécialisation "Communication Publique & Influence" de l'école de communication EFAP ont remporté la 2e place du Concours du Lobbying 2021 face à de prestigieuses écoles. 
Une performance remarquée pour l'EFAP qui participait pour la première fois au concours ! 

 

Nos étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence ont affronté plus d'une vingtaine d'équipes de toute la France dans le cadre du Concours du Lobbying 2021. Ce concours ouvert aux étudiants a pour but de mettre en lumière des pratiques de communication responsable et un lobbying éthique. Une opportunité parfaite pour nos étudiants de mettre en pratique les compétences acquises lors de leur formation communication publique et politque et de se frotter au monde professionnel ! 

Les sujets d’étude soumis aux étudiants par les partenaires de l’édition 2021 du Concours du Lobbying étaient les suivants :

COFALEC Définition d’une stratégie d’influence pour porter les enjeux communs des industriels européens du secteur de la fermentation dans l’Union européenne et en France.
Edenred Le déploiement de la pratique de la facturation électronique (e-invoicing) dans le secteur de la distribution de carburant.
France Digitale Quelle stratégie de lobbying faudrait-il exécuter pour que les intérêts des startups soient au cœur de la prochaine élection présidentielle française ?
Gilead France Quelle stratégie d’influence pour faire reconnaître les spécificités du monde associatif à l’échelle européenne et française ?
Surfrider Foundation Europe Quelle stratégie d’influence doit adopter Surfrider Foundation Europe pour s’assurer que l’exposition des baigneurs et des pratiquants d’activités nautiques aux produits chimiques est réduite, que leur santé est protégée et que l’environnement dans lequel ils évoluent est préservé ?


Nos EFAPiens ont traité la problématique proposée par COFALEC portant sur la mise en valeur du secteur de la levure et de la fermentation à l'échelle européenne.

Les recommandations de nos étudiants se sont orientées autour de trois axes :

  • Le développement d'une stratégie de communication digitale pour accroître la visibilité du secteur,
  • Le positionnement de l'industrie de la fermentation au coeur du Pacte vert pour l'Europe
  • L'éveil des consciences face aux enjeux liés à l'exploitation des matières premières.

Pour sa première participation, l'école de communication EFAP a remporté la deuxième place ! Très belle récompense pour le travail fourni par nos étudiants et pour la qualité des enseignements délivrés par notre école de communication.

Une participation remarquée et saluée par le parrain du concours : 

" Un dossier sur la levure et une présentation absolument brillante ! (...) Ce regard neuf a été unaninement salué par les entreprises et les associations. Un grand coup de chapeau à vous ! "

Sylvain Waserman, Vice-Président de l'Assemblée Nationale et Parrain de l'édition 2021 du Concours du Lobbying

En savoir plus sur le MBA Spécialisé "Communication Publique & Influence"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.