L'EFAP NY en visite au Brooklyn Fashion Incubator
Les étudiants de notre école de communication à New York ont passé une journée mémorable au sein du Brooklyn Fashion Incubator : rencontres et échanges avec des professionnels du luxe !
Les étudiants du MBA spécialisé Double Degree in Luxury ont eu l'opportunité de rencontrer Maria Barazza, directrice executive du Brooklyn Fashion Incubator, une organisation à but non lucratif qui encadre des jeunes entreprises cherchant à percer dans le secteur de la mode aux États-Unis.
La rencontre a eu lieu dans au Greendesk, un espace coworking situé sur le front de mer de Williamsburg, ville située en banlieue de la ville de New York. Williamsburg est très influente dans l'univers de la culture et les arts. La ville peut se vanter d'avoir une communauté artistique locale phénoménale et d'abriter plusieurs des plus grandes galeries de Brooklyn.
L’échange s'est fait de manière décontractée et s'est concentré sur le rôle de l'incubateur dans l'accompagnment des marques dans leur implatantion sur le marché américain mais également à New York, où l'industrie de la mode est toujours plus compétitive.
Les étudiants en formation communication ont également eu la change d'échanger avec Tim Ceci, expert en développement de marque, visual merchandising et marketing dans le secteur du luxe. Il a occupé des postes de direction et a accompagné les plus beaux noms du luxe - Céline (LVMH), Barney's NY, Saks Fifth Avenue, Nordstrom - pour ne citer qu'eux. Il a partagé avec nos étudiants de l'école de communication EFAP New York ses idées et ses perspectives sur l'industrie. Il leur a également donné un aperçu des nouvelles marques et tendances émergentes dans le secteurs du luxe.
Une journée riche en apprentissage pour nos étudiants qui se destinent à une carrière dans la communication du luxe.
Voir d'autres actualités
Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion
Comment sensibiliser à l’hyperconnexion sans culpabiliser les usages numériques ? À l’occasion du hackathon #ForANewBusinessSoul organisé avec Canary Call, les étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et Communication RSE & Développement Durable de l’EFAP ont imaginé des solutions concrètes autour du mouvement OFF February, une initiative qui invite à repenser notre rapport aux réseaux sociaux.
lire la suite
L'EFAP : sur le podium des classements des meilleures écoles de communication 2026
L’EFAP continue de se positionner parmi les meilleures écoles de communication en France et à l'international. Avec des classements prestigieux qui récompensent la qualité de ses programmes, l'école confirme son statut de leader dans la formation des futurs professionnels de la communication. Reconnue pour son excellence académique, son ouverture internationale et son haut taux d’insertion professionnelle, l’EFAP prépare ses étudiants à relever les défis d'un secteur en constante évolution, en leur offrant une formation adaptée aux besoins des entreprises et aux enjeux contemporains.
lire la suite
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite