Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

L'EFAP NY en visite au Brooklyn Fashion Incubator

Les étudiants de notre école de communication, EFAP New York ont passé une journée mémorable au sein du Brooklyn Fashion Incubator : rencontres et échanges avec des professionnels du luxe !

Les étudiants du MBA spécialisé Double Degree in Luxury ont eu l'opportunité de rencontrer Maria Barazza, directrice executive du Brooklyn Fashion Incubator, une organisation à but non lucratif qui encadre des jeunes entreprises cherchant à percer dans le secteur de la mode aux États-Unis.

La rencontre a eu lieu dans au Greendesk, un espace coworking situé sur le front de mer de Williamsburg, ville située en banlieue de la ville de New York. Williamsburg est très influente dans l'univers de la culture et les arts. La ville peut se vanter d'avoir une communauté artistique locale phénoménale et d'abriter plusieurs des plus grandes galeries de Brooklyn.

L’échange s'est fait de manière décontractée et s'est concentré sur le rôle de l'incubateur dans l'accompagnment des marques dans leur implatantion sur le marché américain mais également à New York, où l'industrie de la mode est toujours plus compétitive.

Les étudiants ont également eu la change d'échanger avec Tim Ceci, expert en développement de marque, visual merchandising et marketing dans le secteur du luxe. Il a occupé des postes de direction et a accompagné les plus beaux noms du luxe - Céline (LVMH), Barney's NY, Saks Fifth Avenue, Nordstrom - pour ne citer qu'eux. Il a partagé avec nos étudiants ses idées et ses perspectives sur l'industrie. Il leur a également donné un aperçu des nouvelles marques et tendances émergentes dans le secteurs du luxe.

Une journée riche en apprentissage pour nos étudiants qui se destinent à une carrière dans le luxe. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.