Participation à un Hackathon 100% digitalisé
L'objectif de ce Hackathon 2020 était de faire réfléchir nos étudiants en Spécialisation "Sport Business & Communication" sur des innovations afin de développer de nouvelles expériences autour des Jeux Olympiques 2024.
Malgré la crise, cet événement initialement prévu dans les locaux du Pôle Média Grand Paris, a été maintenu en distanciel grâce à la plateforme Challenkers, spécialisée dans l'organisation d'Hackathons et autres événements d'entreprises.
Cet événement s'est déroulé sur plusieurs jours avec la collaboration d'étudiants d'autres écoles, spécialisées en Sciences Humaines ou en Ergonomie.
Cette expérience a été très enrichissante pour eux, car ils ont pu découvrir d'autres univers en travaillant avec d'autres écoles. Cela a permis à nos étudiants de réfléchir aux nouvelles expériences spectateurs pour les Jeux Olympiques et trouver comment introduire la population qui n'a pas les moyens d'y participer.
Voir d'autres actualités
Mode projet, prise de parole et impact : pourquoi l’art oratoire est central à l’EFAP
Et si la prise de parole était l’une des compétences les plus stratégiques des métiers de la communication ? À l'école de communication EFAP, l’art oratoire et la communication interpersonnelle occupent une place centrale dans la pédagogie. Frédérique Maupu-Flament, enseignante à l’EFAP, partage son regard et son approche dans cette interview.
lire la suite
Rencontre avec Marguerite Lengereau, Planneuse Stratégique chez Ogilvy
Dans le cadre du Culture Lab Day à l'école de communication EFAP, Marguerite Lengereau, Creative & Cultural Strategist chez Ogilvy, est intervenue pour parler de son métier, de l’intégration de la culture dans la communication des marques, et des défis actuels du secteur.Cette rencontre a été l’occasion d’en savoir plus sur son parcours et sa vision du rôle du planneur stratégique dans une grande agence.
lire la suite
Stage de haut niveau : comment Ombeline a rejoint la direction événementielle de l’Élysée
De l’école de communication EFAP Lyon aux salons de l’Élysée, il n’y a parfois qu’un appel : celui qui a permis à Ombeline de rejoindre la Présidence de la République pour un stage en communication événementielle. Entre rigueur, coordination et projets d’envergure, elle partage avec nous une aventure professionnelle aussi exigeante qu’inoubliable !
lire la suite