Participation à un Hackathon 100% digitalisé
L'objectif de ce Hackathon 2020 était de faire réfléchir nos étudiants en Spécialisation "Sport Business & Communication" sur des innovations afin de développer de nouvelles expériences autour des Jeux Olympiques 2024.
Malgré la crise, cet événement initialement prévu dans les locaux du Pôle Média Grand Paris, a été maintenu en distanciel grâce à la plateforme Challenkers, spécialisée dans l'organisation d'Hackathons et autres événements d'entreprises.
Cet événement s'est déroulé sur plusieurs jours avec la collaboration d'étudiants d'autres écoles, spécialisées en Sciences Humaines ou en Ergonomie.
Cette expérience a été très enrichissante pour eux, car ils ont pu découvrir d'autres univers en travaillant avec d'autres écoles. Cela a permis à nos étudiants de réfléchir aux nouvelles expériences spectateurs pour les Jeux Olympiques et trouver comment introduire la population qui n'a pas les moyens d'y participer.
Voir d'autres actualités
Super Bowl : comment les marques transforment un match en événement marketing planétaire ?
Publicités spectaculaires, trailers cinéma ultra-attendus, show de mi-temps à portée culturelle… Chaque année, le Super Bowl dépasse le simple cadre sportif pour devenir un événement marketing mondial. Comment marques, studios et artistes transforment-ils ce match en une immense plateforme de communication ? Décryptage d’un rendez-vous où publicité, culture et stratégie ne font plus qu’un.
lire la suite
Le Hackathon des intelligences : Une immersion totale dans la réflexion collective et l’innovation
Du 26 au 28 janvier 2026, l’EFAP a organisé un événement pédagogique unique en son genre : le Hackathon des intelligences. Cet événement innovant a permis aux étudiants de travailler sur des problématiques d’entreprises réelles tout en explorant trois formes d’intelligences : naturelle, assistée, et augmentée. L’enjeu était de réfléchir aux impacts de l’intelligence humaine et de l’IA.
lire la suite
L’histoire de l’EFAP : une école pionnière dans la communication depuis 65 ans
Saviez-vous que l’école de communication EFAP est née en 1961, à une époque où les relations publiques commençaient tout juste à se structurer ? Depuis sa création, l’école a évolué au rythme des transformations du secteur de la communication, jouant un rôle clé dans sa professionnalisation.
lire la suite