Les intervenants EFAP : Violaine VAUBOURGOIN, Consultante en Webmarketing
Rencontre avec Violaine VAUBOURGOIN, intervenante à l'école de communication EFAP. Elle nous présente ses cours, leurs objectifs et ses conseils pour maîtriser l'environnement des médias sociaux.
Violaine VAUBOURGOIN, consultante en webmarketing, intervient et accompagne les étudiants de l'école de communication EFAP pendant trois ans dans différents cours : la veille stratégique, l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et le référencement naturel.
Son objectif est de faire comprendre aux étudiants, en formation communication, l'environnement général des réseaux sociaux et qu'ils deviennent opérationnels sur la méthodologie et l'écriture de stratégies digitales. À la fin de ses cours, les étudiants doivent être en mesure de mettre en oeuvre cette méthodologie dans l'environnement des médias sociaux.
Ses conseils pour les étudiants intéressés par le webmarketing : manipuler les outils utilisés tout au long de leur scolarité, ouvrir un blog, ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux. En résumé, mettre en pratique une réelle stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.
Voir d'autres actualités

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Joséphine, étudiante en première année à l’EFAP Lyon, vit actuellement une expérience hors du commun : son stage au Festival de Cannes. Une immersion totale dans les coulisses de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, à seulement 19 ans !
lire la suite