La Rentrée du Climat à l'EFAP - Atelier sur les enjeux climatiques
Dans le cadre de cette "Rentrée du Climat", nos étudiants en formation communication ont participé à un atelier appelé "La fresque du climat". Cet atelier a pour but de les aider à comprendre et appréhender les effets du dérèglement climatique de manière très pédagogique.
En effet, l'atelier s'est déroulé sous la forme d'un jeu de cartes présentant les causes et conséquences du dérèglement climatique (biodiversité, activité humaine, ...) et les étudiants les ont organisées entre elles. Grâce à cela, ils ont pu prendre du recul et réfléchir à différents moyen d'actions pour trouver des solutions aux problématiques identifiées.
Au delà de la cohésion permise par ce jeu, les étudiants en MBA communication RSE ont beaucoup échangé entre eux et partagé leurs connaissances. Ensemble, ils ont identifié et compris à quels niveaux ils pouvaient agir pour changer les choses et surtout l'impact de leurs actions afin de diminuer leur empreinte carbone.
Pour Juliette NOUEL, qui a animé l'atelier, il est indispensable que les étudiants en formation communication qui se destinent aux métiers de la communication RSE soient sensibilisés pour ne pas tomber dans le piège du greenwashing.
En savoir plus sur notre formation communication RSE & Développement durable
Voir d'autres actualités
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite
Play
L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication
Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.
voir la vidéo