La Rentrée du Climat à l'EFAP - Atelier sur les enjeux climatiques
Dans le cadre de cette "Rentrée du Climat", nos étudiants en formation communication ont participé à un atelier appelé "La fresque du climat". Cet atelier a pour but de les aider à comprendre et appréhender les effets du dérèglement climatique de manière très pédagogique.
En effet, l'atelier s'est déroulé sous la forme d'un jeu de cartes présentant les causes et conséquences du dérèglement climatique (biodiversité, activité humaine, ...) et les étudiants les ont organisées entre elles. Grâce à cela, ils ont pu prendre du recul et réfléchir à différents moyen d'actions pour trouver des solutions aux problématiques identifiées.
Au delà de la cohésion permise par ce jeu, les étudiants en MBA communication RSE ont beaucoup échangé entre eux et partagé leurs connaissances. Ensemble, ils ont identifié et compris à quels niveaux ils pouvaient agir pour changer les choses et surtout l'impact de leurs actions afin de diminuer leur empreinte carbone.
Pour Juliette NOUEL, qui a animé l'atelier, il est indispensable que les étudiants en formation communication qui se destinent aux métiers de la communication RSE soient sensibilisés pour ne pas tomber dans le piège du greenwashing.
En savoir plus sur notre formation communication RSE & Développement durable
Voir d'autres actualités
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles
Vous êtes en pleine réflexion sur votre parcours ? Votre formation actuelle ne vous correspond pas, ou vous rêvez d’évoluer dans l’univers de la communication ? Bonne nouvelle : l’EFAP ouvre ses portes aux étudiants venus d’autres horizons grâce aux admissions parallèles.
lire la suite