Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

Partage d'expérience : En stage pour "Tout le monde contre le cancer"

Rencontre avec Marie, qui a intégré notre école de communication en deuxième année après avoir commencé un cursus en droit et sciences politiques à La Sorbonne et nous parle de son expérience de stage en communication pour l'association "Tout le monde contre le cancer"

Pouvez-vous nous parler de votre rôle au sein de Tout le monde contre le Cancer ?

J’ai réalisé mon dernier stage en communication au sein de l’association Tout le monde contre le cancer, association qui œuvre pour transformer l’hôpital en un lieu de joie mais aussi organiser à l’extérieur de l’hôpital, des moments inoubliables pour les patients atteints d’un cancer et pour leurs proches. Dans le cadre de ma mission, j’ai notamment pu organiser 100 noëls dans 100 hôpitaux mais aussi de nombreuses missions ponctuelles comme des événements avec les influenceurs, des événements sur le thème de la fête de la citrouille, de la galette des rois et du bien être. 

Quels étaient vos challenges au quotidien ?

Tout le monde contre le cancer est une association caritative qui réalise plus de 170 actions par an. Ainsi si il est nécessaire d’avoir des fonds financiers pour assurer le roulement de l’association, il est capital d’obtenir des dons en nature pour mener à bien toutes nos actions et embellir réellement la vie des patients et de leurs proches. Mes challenges du quotidien ont par conséquent été aussi bien opérationnels pour l’organisation des événements mais aussi en amont pour obtenir des dons en nature des entreprises. Nous avons ainsi pu récolter 500 000€ de dons en nature pour les fêtes de noël. 

Cette expérience vous a-t-elle confortée dans votre choix de carrière ?

Cette expérience m’a totalement confortée dans mon choix de carrière et je suis très reconnaissante d’avoir pu réaliser un stage dans une structure comme celle-ci. Ce stage fut gratifiant aussi bien sur le plan personnel que professionnel et c’est ce qui en a fait tout son charme.

Comment comptez-vous valoriser ce stage en communication pour la poursuite de votre parcours à l’EFAP ?

Je pense pouvoir valoriser ce stage car il démontre à la fois ma personnalité, mais aussi et surtout une véritable force de travail qui a été nécessaire pour pouvoir réaliser des projets d’envergure comme ceux que nous avons réussi à monter avec l’équipe de Tout le monde contre le cancer. Cette expérience est une vraie valeur ajoutée sur mon CV et je dois cela à Mélanie Hameau, diplômée de l'école de communication EFAP en 2001, et à toute l’équipe qui était près de moi lors de ce stage. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.