Expérience de stage - Chef de projet communication en agence
Rencontre avec Adeline, étudiante en 4e année au sein de notre école de communication à Lyon et actuellement en stage en tant que chef de projet communication au sein de la cellule Brandesign de l'agence Insign.
J’ai fait une licence communication à Annecy. Le domaine de la communication étant très vaste, je ne savais pas vraiment vers quels champs d’expertises je voulais me tourner suite à cette première formation communication. Après une année de césure, c’était plus clair : je souhaitais m'orienter vers le côté stratégique de la communication, que je n’avais pas encore abordé durant ma licence. Pari gagné, j’ai appris beaucoup de choses durant mon premier semestre au sein de l'école de communication l'EFAP Lyon ! Les enseignements étaient très complets, j’ai trouvé que les cours étaient vraiment à la page des nouvelles tendances dans la communication.
Je suis Chef de projet au sein de la cellule Brand Design. Je suis chargée du suivi opérationnel des clients de l’agence, je fais des benchmarks, des brainstormings avec l’équipe pour trouver de nouveaux noms de produits par exemple … Je m’occupe aussi de gérer les présentations clients. Pour cela, je suis en lien étroit avec l’équipe « Créa ».
Concernant le stage, je souhaite continuer à acquérir des compétences, afin de devenir autonome et gérer de A à Z mes propres dossiers ! Et pour ma 5e année, je pense que je vais choisir d'intégrer le MBA Spécialisé « Création & Stratégies Publicitaires ».
Voir d'autres actualités

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite